La Stéphanoise Gymnastique Montoir de Bretagne (44) recherche Educateur Sportif spécialisation Gymnastique

Offre d'emploi : Educateur sportif H/F (spécialisation Gymnastique)
 

Le club de gymnastique La Stéphanoise de Montoir de Bretagne (44550, à 35 mn de Nantes) recherche, pour la saison 2020-2021, un éducateur sportif GAM / GAF / Eveil / activités de développement.

Lors de la saison 2019-2020 elle dénombre environ 300 licenciés (200 licenciés masculins et 100 licenciées féminines). La section Féminine (GAF) est répartie en 4 catégories de licenciés : 31 (7 à 10 ans) , 35 (11 à 14 ans), 22 (15 ans et plus) et 12 encadrants-juges dirigeants. La section Masculine (GAM) est répartie en 5 catégories de licenciés 50 (éveil), 26 (7 à 9 ans), 47 (10 à 15 ans), 32 (16 ans et plus) et 50 encadrants-juges dirigeants. Chaque saison le club participe à de nombreuses compétitions, du niveau secteur au niveau National.

Dans le cadre du développement de la GAF et de la GAM, La Stéphanoise Gymnastique de Montoir recherche un éducateur sportif H/F (spécialisée en gymnastique) pour encadrer les différents créneaux des entrainements (environ 20 h en GAF et 9 h en GAM annualisées).

L’encadrement des entrainements GAF et GAM est réalisé sur les différentes catégories d’âges ainsi que sur des activités annexes (développées ou à développer). Il sera aidé de bénévoles dans les différentes missions qui lui seront confiés. Au sein de l’association de gymnastique vous participerez à des missions diversifiées permettant l’évolution et la pérennisation de la Gymnastique :

  • structurer, entrainer et gérer les entrainements,
  • encadrer des stages pendant les vacances, encadrer des compétitions,
  • aider à la formation des bénévoles,
  • développer une autre activité concernant le sport santé, le sport familial ou sport pour tous,
  • aider à la préparation de manifestations sportives organisé par le club (compétitions, Loto,…).

Auto entreprenariat ou CDD pour le première année (possibilité évolution du nombre d’heures et en CDI), rémunération suivant la CCNS (diplôme, expérience).

  • Titulaire d'un BP, BE ,DE, CQP activité gymnique , licence STAPS entrainement sportif, possibilité en formation.
  • Esprit d'équipe et esprit associatif.
  • Rigoureux(se), pédagogue et diplomate.
  • Communication facilitée avec les jeunes, les bénévoles et les familles en aimant partager les connaissances et les compétences à l’encadrement des entrainements.
  • Prise d’initiative
  • Avec ou sans expérience

Une aide à la formation sera possible pour le développement de la nouvelle activité.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à Apolline HUPIN co-responsable de la GAF : apollinestephanoisegaf@gmail.com et pour la GAM à : stephanoise.gam@gmail.com

Contact

La Stéphanoise Gymnastique Montoir de Bretagne

44550 MONTOIR DE BRETAGNE

Postuler

Coordonnées
Pièces jointes
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.