Le comité directeur

LE COMITé DIRECTEUR

La Fédération Sportive et Culturelle de France est administrée par un comité directeur, composé de 26 membres élus par l'Assemblée générale pour un mandat de 4 ans et un membre associé permanent : l'aumônier national.

Le comité directeur comporte donc 26 sièges, répartis comme suit :

• Président général
  • Secrétaire général
  • Secrétaire général adjoint
  • Conseiller auprès du président
  • Trésorier général
  • Trésorier général adjoint
  • Médecin fédéral
  • Chargée de missions Vie associative et territoire
  • Vice-président Activités gymniques et d’expression
  • Vice président Activités sportives
  • Vice-président Activités artistiques et culturelles
  • Vice-président Recherches, développement et innovations
  • Vice-président Formations
  • Vice-président Jeunesse et éducation populaire
  • Vice-président Santé et inclusion des publics
  • 11 membres chargés de mission : activités gymniques et d'expression / Eveil aux responsabilités / Recherche et développement / Activités sportives / Activités émergentes / Santé / Atoutform' / Jeunesse et éducation populaire / Formations / Formation des dirigeants / Commission sportive FICEP / Inclusion des publics / Activités artistiques et culturelles / Réunion des trésoriers de comités régionaux / Adagio.
  • Aumônier national

Le comité directeur est chargé de la mise en œuvre de la politique générale de la FSCF. Il a pour mission de :

• Décider sur toutes les questions d’intérêt général et plus particulièrement celles qui concernent le développement et la gestion de la FSCF.
  • Suivre l’exécution du budget.
  • Veiller au bon fonctionnement moral, administratif, financier, technique et pédagogique de la fédération.
  • Approuver les projets et affecter les ressources humaines, matérielles et financières.

Par ailleurs, les membres du comité directeur reçoivent une délégation pour le représenter auprès d’une commission technique nationale ainsi que dans les assemblées générales des structures déconcentrées.

Trombinoscope du comité directeur

Trombinoscope du comité directeur (Documentation - 7.24 Mo)