Le siège national recrute un assistant administratif (H/F) en stage

Fédération Sportive et Culturelle de France - Paris 11ème

Type de contrat : Stage

Poste à pourvoir : à partir d’avril 2022 et pour une durée de 1 à 3 mois

Fédération affinitaire multiactivité (association loi 1901, RUP), regroupant 124 000 adhérents et 1 280 associations implantées dans toute la France, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) recherche pour son siège national un stagiaire assistant(e) administratif(ve).

// MISSIONS

Rattaché(e) au pôle activités et formations, et sous l’autorité du coordinateur national BAFA BAFD, vous contribuerez au développement de la fédération et aurez pour mission de participer à la mise en œuvre de la politique de formation BAFA BAFD.

A ce titre, vous serez notamment en charge de :

Formations bafa-bafd

• Inscription des stagiaires
  • Accueil des stagiaires
  • Soutien au coordinateur régional sur la gestion des sessions
  • Suivi administratif des sessions

// PROFIL

• Vous préparez une formation BAC+2/3 en gestion administrative
  • Vous avez idéalement une première expérience en alternance/stage à un poste administratif
  • Vous avez une connaissance du milieu associatif
  • La connaissance du BAFA BAFD et du monde des accueils collectifs de mineurs serait un plus.

COMPETENCES

• Bonne maitrise des logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et une aisance avec les outils informatiques (Internet, messagerie Outlook)
  • Grande rigueur, curiosité, capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse, force de proposition, anticipation et gestion des priorités
  • Travail en équipe, sens du service indispensable pour accompagner les adhérents et les structures régionales et/ou départementales

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

• Indemnités légales
  • Prise en charge des frais de transport (Pass Navigo 50% ou Kms vélo) et tickets restaurant (1 par journée complète de présence sauf en cas de prise en charge par invitation ou note de frais)
  • Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer et à adresser au pôle activités et formations, exclusivement par e-mail : said.benrahmoune@fscf.asso.fr

Salaire:

Indemnités légales

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.