Le siège national recrute un assistant communication et développement (H/F) en alternance

Fédération Sportive et Culturelle de France - Paris 11ème

Type de contrat : Contrat d’alternance (d’un an) pour une première année d’alternance uniquement

Poste à pourvoir : avant fin juin 2022

Fédération affinitaire multi activités (association loi 1901, RUP), regroupant 124 000 adhérents et 1 280 associations implantées dans toute la France, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) recherche pour son siège national son assistant(e) de communication.

missions

Rattaché(e) au pôle communication, développement et partenariat, sous l’autorité du responsable adjoint du pôle et/ou du référent politique, en lien direct avec les chargés de communication du pôle, vous contribuerez au développement de la fédération et aurez pour mission de participer à la mise en œuvre de la politique de communication et développement.

A ce titre, vous serez notamment en charge de :

COMMUNICATION

• Promotion des activités sportives/culturelles, des actions transversales (RSO, jeunesse, handicap, service civique, sport-santé, etc.)  et des formations (formations fédérales et BAFA/BAFD).
  • Réalisation et suivi de création de différents supports de communication (print et web)
  • Rédaction d’articles à destination du site internet et de la revue fédérale de la FSCF
  • Promotion des partenaires (enrichissement de contenus sur le site, création d’outils digitaux et print, etc.)

MARKETING digital

• Développer et gérer la présence de la FSCF sur le web
  • Reporting site internet / réseaux sociaux (l’e-réputation)
  • Aide à la refonte des stratégies réseaux sociaux.
  • Rédaction et publication d’articles sur les réseaux sociaux

PROFIL

• Formation BAC+3, 4 ou 5 (communication, management du sport, etc.).
  • Vous maitrisez les outils informatiques suivants : Word, Excel, Powerpoint, Photoshop, Indesign, CANVA.
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, orales, une appétence pour travailler en équipe et avec différents interlocuteurs. Le travail en mode projet vous est familier.
  • Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous êtes force de proposition et savez conjuguer créativité et efficacité.
  • Vous êtes opérationnel, polyvalent et dynamique. Vous savez être force de nouvelles idées tout en étant à l’écoute en vous adaptant aux différentes demandes et tâches urgentes.
  • La connaissance du milieu associatif et/ou sportif et culturel et/ou jeunesse serait un plus.

QUALITES

• Sensibilité aux thématiques des solidarités, du sport, de la culture,
  • Esprit d’équipe,
  • Autonomie,
  • Rigueur,
  • Sens de l’organisation,
  • Sens de la communication et un bon sens d’analyse.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

• Rémunération : selon législation en vigueur
  • Prise en charge des frais de transport (Pass Navigo 50 % ou Kms vélo) et tickets restaurant (1 par journée complète de présence sauf en cas de prise en charge par invitation ou note de frais).

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Caroline PARADIS, Responsable du pôle communication, développement et partenariat : caroline.paradis@fscf.asso.fr

Salaire:

Selon législation en vigueur

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.