Le siège national recrute un chargé de mission accompagnement territorial (H/F) en alternance

Fédération Sportive et Culturelle de France - Paris 11ème

Type de contrat : Contrat d’alternance

Poste à pourvoir : à partir de fin juin 2022

Fédération affinitaire multi activités (association loi 1901, RUP), regroupant 124 000 licenciés et 1 280 associations implantées dans 82 départements, la Fédération Sportive et Culturelle de France recherche pour son siège national un(e) chargé(e) de mission accompagnement territorial en contrat d’alternance.

MissionS générales

Rattaché(e) à la Direction Technique Nationale, sous l’autorité de la Directrice Technique Nationale et en lien avec les Conseillers Techniques Nationaux, vous contribuerez au développement de la fédération et aurez pour mission de participer à la mise en œuvre de la politique fédérale et ministérielle. A ce titre, vous contribuerez à la structuration, au développement  et à la professionnalisation des comités régionaux et départementaux de la fédération en participant à:

• A la réalisation d’états des lieux, et diagnostics, de plans de développement concertés
  • A la réalisation, au suivi et à l’évaluation de conventions pluriannuelles d’objectifs entre les comités régionaux et le siège fédéral
  • A la réalisation d’actions en lien avec les emplois territoriaux
  • A la mise en œuvre d’actions fléchées dans le cadre de l’accompagnement des territoires
  • A la mise en œuvre de la politique de relance des activités associatives suite à la crise sanitaire
  • Aux activités de la Direction Technique Nationale (réunions, commissions, rédaction d’articles, communication, newsletters, veille stratégique et réglementaire, suivi budgétaire etc…) et d’une manière générale au déploiement de projets fédéraux à enjeux
  • La veille sur les diverses offres de financement de projets associatifs (appels à projet, subventions, fonds de dotation…) au niveau national et territorial
  • Accompagnement des structures fédérales à la construction de projet

• Préparation d’une formation de niveau Formation BAC+4
  • Connaissance du fonctionnement et de l’environnement associatif en général, fédéral et sportif
  • Capacités de synthèse et de rédaction,
  • Bonne appréhension de la diversité des publics du champ fédéral

COMPETENCE

• Bonne maitrise des logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Compétences en montage de projets, programmation d’actions, en réalisation de dossiers administratifs et financiers
  • Force de proposition, tout en étant à l’écoute en vous adaptant aux différentes demandes et tâches urgentes,
  • Excellent relationnel pour travailler avec différents interlocuteurs (salariés, élus, ministères),
  • Travail en équipe, sens du service indispensable pour accompagner les adhérents et les bénévoles
  • Grande rigueur, curiosité, capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse, force de proposition, anticipation et gestion des priorités
  • Maîtrise des techniques de communication

INformations complémentaires

• Le bureau administratif se situe à Paris, 22 rue Oberkampf 75011.
  • Salaire : indemnités légales
  • Prise en charge des frais de transport (Pass Navigo 50% ou Kms vélo) et tickets restaurant (1 par journée complète de présence sauf en cas de prise en charge par invitation ou note de frais)
  • Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et RQTH (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé).

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser immédiatement à Fabienne VENOT, Directrice Technique Nationale : fabienne.venot@fscf.asso.fr

Salaire:

Indemnités légales

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.