Le siège national recrute un chargé de mission digital learning (H/F) en alternance

Fédération Sportive et Culturelle de France - Paris 11ème

Type de contrat : Alternance

Poste à pourvoir : à partir de juin 2022 et pour une durée de 12 mois

Fédération affinitaire multiactivité (association loi 1901, RUP), regroupant 124 000 adhérents et 1 280 associations implantées dans toute la France, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) recherche pour son siège national un(e) chargé(e) de mission digital learning

MISSIONS

Rattaché(e) au pôle activités et formations, et sous l’autorité du coordinateur de la fédération, vous contribuerez au développement de la fédération et aurez pour mission de participer à la mise en œuvre de la politique de formation digitale. Vous assurerez la conception et la production des modules de formation en ligne, en vous appuyant sur une démarche orientée « utilisateur ».

A ce titre, vous serez notamment en charge de :

• Prendre en charge l’organisation des projets et veiller à son avancement : mise en place d’un rétro-planning, prise de contact et coordination des acteurs et ressources, utilisation d’outils collaboratifs pour faciliter les échanges et le travail ;
  • Assurer la gestion de la plateforme LMS : concevoir les parcours de formations mixtes et réaliser les supports et outils pédagogiques adaptés aux objectifs visés ;
  • Apporter assistance pédagogique ou technique : création et gestion des comptes (administrateurs, auteurs, formateurs, apprenants) ;
  • Suivre et analyser les résultats ;
  • Réaliser des veilles sur les évolutions en matière d’apprentissage et formation en ligne.

PROFIL

• Vous préparez une formation BAC + 3 à BAC + 5 dans le domaine des sciences de l’éducation, du multimédia, du digital ;
  • Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de l’ingénierie de formation (alternance/stage) ou dans le digital.
  • Vous disposez d’un bon sens de l’organisation pour gérer plusieurs projets à la fois
  • Vous avez un bon sens du relationnel
  • Vous avez une connaissance du milieu associatif

COMPETENCES

• Bonne maitrise des logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et une connaissance de l’usage des outils numériques e-learning (LMS, outils auteur, HTML, CSS).
  • Grande rigueur, curiosité, capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse, force de proposition, anticipation et gestion des priorités
  • Travail en équipe, sens du service indispensable pour accompagner les adhérents et et les bénévoles
  • Créativité et sens de l’esthétique

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

• Indemnités légales
  • Prise en charge des frais de transport (Pass Navigo 50% ou Kms vélo) et tickets restaurant (1 par journée complète de présence sauf en cas de prise en charge par invitation ou note de frais)
  • Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer et à adresser au pôle activités et formations, exclusivement par e-mail : formation@fscf.asso.fr

Salaire:

Indemnités légales

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.