Les Jeunes n°2580 Mars / Avril 2022

FSCF_Les-Jeunes-2580-couverture

Paru le 01/03/2022

Retrouvez dans le nouveau numéro du journal Les Jeunes les témoignages de nombreuses personnes qui contribuent chaque jour à l’arbre de vie de la FSCF au sein de notre dossier spécial intitulé Un jour j’ai rencontré la fédération.

Écrit par la journaliste Tiphaine Cariou, ce dossier de 7 pages vous amène à la rencontre de Jean Vintzel, ancien président de la fédération, d’élus, de membres de structures affiliées, de responsables de commission, d’anciens participants à nos séjours jeunesse, de juges, mais également de nos partenaires et fournisseurs privilégiés, de nos prestataires historiques ou encore de Yves Goasdoué, maire de la ville de Flers qui accueille régulièrement des manifestations nationales FSCF. Tous, dans un esprit collectif et familial, cheminent au rythme du projet éducatif de la fédération, avec le même objectif : contribuer au développement de la fédération et à l’épanouissement de chacun.

Poursuivez votre lecture en prenant de nombreux conseils dans deux domaines : la communication et le juridique. Ainsi, vous pourrez en apprendre plus sur les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux afin de se créer une communauté et de la dynamiser. Les associations quant à elles pourront également trouver des informations sur leurs droits et devoirs vis-à-vis de leurs membres.

Est également à lire l’interview exclusif pour la rubrique 3 questions à... de Alde Harmand, maire de la ville de Toul en Meurthe-et-Moselle, qui accueillera cette année, pour la première fois, une manifestation nationale gymnique de la FSCF. Monsieur le Maire reviendra sur son parcours, son approche de la pratique sportive et ses relations naissantes avec la fédération.

Pour suivre, la fédération vous propose de lire le second volet de sa série sur les nouvelles gouvernances avec un zoom sur la formation. Cet article, rédigé par Cécile Mercier et Anne-Marie Lemoine, respectivement vice-présidente et chargée de mission dans le domaine de la formation vous permettera d’en savoir plus sur la mise en place de la VP, son organisation au sein de la fédération et ses projets à venir.

Pour finir, ne manquez surtout pas :

• Une présentation de l’activité boules à la fédération,
  • Le calendrier des manifestations nationales,
  • La mise en lumière du Plan Fanfares à destination des associations musicales,
  • La découverte d’une nouvelle pratique sportive : le Tchoukball avec Charlotte Gagnepain, secrétaire adjointe de la Fédération des clubs français de Tchoukball,
  • Des conseils pour bien profiter des bienfaits de l’entraînement,
  • Le coup de projecteur sur l’opération santé As du Cœur,
  • L’article de la commission Histoire & Patrimoine sur la fédération il y a un siècle.

Bonne lecture à tous !

Visualiser

PDF icon Télécharger (9.33 Mo)

Dernières parutions