Les Jeunes n°2584 Décembre 2022 / Janvier 2023

FSCF_Les-Jeunes-2584-couverture

Paru le 12/12/2022

Découvrez au sein du nouveau numéro du journal Les Jeunes un dossier spécial retraçant l’implication de la fédération dans les Jeux olympiques et paralympiques qui se dérouleront à Paris 2024.

Ce dossier de plusieurs pages vous permettra d’en apprendre plus sur les actions menées par la fédération afin de s’imposer comme partie prenante des JOP, notamment grâce à l’obtention du label Terre de Jeux, le recrutement de bénévoles ou encore les différentes actions menées dans le cadre de l’Olympiade culturelle.

Débutez la lecture de ce numéro avec l’édito rédigé par Denis Veyret, responsable de la commission partenariat de la FSCF qui vous en dira plus sur les relations partenariales de la fédération. Pour poursuivre dans cette thématique, découvrez les dessous de la confection d’un justaucorps grâce à Startner, partenaire officiel de la fédération.

Rendez-vous ensuite dans la rubrique « 3 questions à » qui met à l’honneur Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques. Dans le cadre de son entrevue avec la fédération, Madame la ministre reviendra sur son parcours, ses projets au sein du ministère des Sports en vue des JOP 2024 et l’importance des fédérations affinitaires au sein du paysage sportif français.

Vous pourrez, par la suite, découvrir ou redécouvrir la 100ème édition du congrès national de la fédération, qui s’est déroulé du 25 au 27 novembre dernier à Aubagne, grâce aux trois pages qui lui sont dédiées.

Dans le cadre du bien-être mis en avant pour la fédération, vous pourrez retrouver deux articles thématiques : la récupération, la face cachée de l’entraînement et Respirer ça s’apprend, même si ça surprend.

Pour finir ne manquez surtout pas :

• Le portrait d’une maman gym : Sandrine Schwetterlé,
  • Une présentation de l’ouvrage Église et sport,
  • La mise en lumière de la capoeira, discipline sport et culture,
  • Un article « retour sur » le séminaire des formateurs,
  • Des informations sur la déclinaison de la responsabilité sociétale des organisations au quotidien pour les associations
  • La double page histoire et patrimoine sur les spectacles Baudoin.

Visualiser

PDF icon Télécharger (9.51 Mo)

Dernières parutions