Les Jeunes n°2587 Juillet / Août 2023

FSCF_Les-Jeunes-2587-couverture

Paru le 20/07/2023

La saison associative touche à sa fin et qui dit fin d’année dit publication du palmarès par activité dans le numéro numérique du journal Les Jeunes !

À travers les 10 pages du palmarès, retrouvez, par activité, les résultats des manifestations nationales de l’année 2022 – 2023. Comme une fin de saison n’arrive jamais seule, il est temps de préparer la suivante grâce à un article spécifique sur la campagne de rentrée !

Poursuivez votre lecture avec un dossier spécial sur une thématique forte et actuelle, la lutte contre les violences sexuelles. Apprenez-en plus sur la formation « violences et harcèlement sexuels et sexistes » dispensée par l’institut de formation de la fédération Forma’, grâce à un article de présentation et découvrez comment le sport aide à la résilience pour les victimes de violences et/ou harcèlement sexuel et sexistes. En effet, à travers les témoignages de Sébastien Boueilh, fondateur de Colosse aux Pieds d’Argile, Laurence Fischer présidente de l’association Fight for Dignity, ou encore Chloé Sarra Rodriguez, monitrice d’équihomologie, vous pourrez comprendre comment, chacun, à son niveau associatif, peut permettre aux victimes de se reconstruire.

Pour finir ne manquez surtout pas :

• Une nouvelle partie de la série sur le mode d'emploi de la structuration et du développement territorial,
  • La présentation des deux derniers axes de développement de la responsabilité sociétale des organisations,
  • Un article historique sur l’un des plus grands évènements organisés par la fédération : le 100ème anniversaire à Bercy.

Belle lecture sur les plages avec Les Jeunes !

Visualiser

PDF icon Télécharger (4.23 Mo)

Dernières parutions