Les symboles

Les affiches :

La fédération conserve un grand nombre d’affiches liées aux organisations et activités sportives, artistiques et culturelles. Destinées à être vues dans l’espace public par un maximum d’individus, il s’agit là d’un des supports privilégiés de la publicité et de la communication. Il y a donc dans les archives fédérales des dizaines d'affiches illustrant des sports, signalant des rencontres sportives et des évènements théâtraux et musicaux, annonçant des stages ou commémorant ses anniversaires.

Les autocollants :

Les badges :

Les bâtons de pèlerins :

Le bâton est l’un des attributs du pèlerin de Compostelle. Depuis toujours, il accompagne ce dernier dans son voyage jusqu’au but final en Galice. Il est en bois et porte une ou plusieurs coquilles Saint-Jacques, symboles de Saint-Jacques-le-Majeur.

En 1988, pour son 90e anniversaire, la fédération a organisé de début février au 25 juillet (fête de Saint-Jacques), un relais entre les associations affiliées qui, de weekend en weekend, se sont transmis un bâton sur quatorze des chemins traditionnels du pèlerinage. Chaque association accrochait sur un ruban son insigne, comme preuve de sa participation.

Les quatorze bâtons sont arrivés à la mi-juillet à Saint-Jean-Pied-de-Port d'où un groupe de 98 marcheurs, tous membres licenciés, les a acheminés, à raison de 30km par jour, jusqu'à Compostelle où ils sont arrivés la veille de la Saint-Jacques (une grande fête en Espagne).

Les écussons :

Les fanions :

Les médailles :

Les archives fédérales possèdent une centaine de médailles, soit honorifiques pour les services rendus par ses animateurs, soit remises lors d’évènements sportifs et culturels organisés par elle ou par des associations, soit offertes par ou à d’autres institutions (ministère, autres fédérations, villes, etc.).

Les tableaux :