L’histoire en acrostiche

LA FÉDÉRATION À TRAVERS SES SIGLES

À l’occasion de grands évènements – tel que la venue de Mme la ministre des sports Laura Flessel, le 12 janvier 2018, lors de la cérémonie des vœux et du lancement du 120ème anniversaire – la fédération expose en son siège son histoire à travers des kakémonos, photos et objets.

Entrée de l'exposition

Cette exposition est en effet l’occasion de remémorer à tout un chacun l’histoire et l’évolution de la fédération. Ses changements de sigles, les dates de création des différentes activités sportives, de loisirs ou culturelles et les récompenses fédérales attribuées depuis l’origine aux animateurs bénévoles sont autant d’exemples et sont ici mis à l’honneur.

Les récompenses fédérales au fil du temps et l’un des 80 exemplaires reliés de la collection de « Les Jeunes » depuis 1905

Au travers de ces kakémonos, les visiteurs se plongent avec entrain dans le passé et (re)découvrent l’histoire de la fédération. Ils sont aussi une façon originale et ludique, grâce aux sigles en acrostiches, de comprendre les valeurs qu’elle transmet à ses « jeunes » depuis sa création en 1898.

Les kakémonos sont téléchargeables en version PDF ci-dessous.

Le siège fédéral les tient également à disposition de ses associations, comités départementaux et régionaux, vous pouvez en faire la demande à cette adresse.

Téléchargement

Kakémonos H&P