Musique - la CAMPA

La FSCF et la CAMPA

La FSCF est membre de la Coordination des Associations Musicales de Pratiques Amateurs (CAMPA) et participe à sestravaux, dontl'objet est l’information, la concertation au niveau national et international etla contribution à lamise en oeuvre d’une politique globale de l’éducation musicale et artistique.

Aux côtés de la CFBF et l’UFF elle est force de proposition pour des actions répondant directement aux besoins exprimés par les batteries-fanfares. L’intérêt pour les thèmes développés lors des «Etats Généraux» des batteries-fanfares en 2012 et 2016démontre quela rencontre, le dialogue et le partage d’expériences entre batteries-fanfares de toutes fédérations est une priorité d’avenir.

Au titres des principales actions menées par la CAMPA nous pouvons retenir :

• L’organisation desOlympiades CAMPA des Batteries-Fanfares,la prochaine édition aura lieu en 2018 à Janzé (35).
  • L’organisation et l’animation desEtats généraux des batteries-fanfares.
  • L’organisation de journées thématiques.
  • Descommandesd’oeuvres ou concours de composition.
  • Un centre de ressource en ligne sur son site internet