NANTES - ASC BONNE GARDE (44) - Agent de Développement Sport H/F

L'ASC Bonne Garde est une association multi activités Sportive (Gym Artistique, Gym Forme-Santé, Arts Martiaux, Tennis de Table, Billard Français, Modélisme) et Culturelle (cinéma, Ecole de Danse, Ecole de Samba, théâtre, Revue). Elle est située à Nantes-Sud et est composée de  14 salariés et 9 intervenants extérieurs. L'Association est actuellement à la recherche d'un Agent de Développement Sport, poste à pourvoir rapidement (1er octobre 2021)

Vos Missions :

• Axe "Animation du Pôle Forme Santé" :

En lien avec tous les membres du groupe (ambassadrices Fitness, salariée Pilâtes, dirigeants-bénévoles), vous serez le correspondant pour la promotion des activités et la coordination des activités annexes (ciné-débats, temps découvertes, temps forts interactivités)

• Axe transversal de développement : à savoir la conduite de projet. (Partir d’une idée, la traduire en un projet, le conduire à bien, savoir animer, fédérer, évaluer…)

Profil demandé :

• Etre en capacité de gérer des espaces, de gérer la communication, de gérer l’inattendu, de gérer la relation avec un adhérent, avec un partenaire…
  • Être très rigoureux, réactif, avoir un bon relationnel….
  • Maitrise des outils modernes de communication
  • Maitrise des outils de gestion
  • Animation d’équipe
  • Maitrise rédactionnelle serait un plus
  • Connaissance directe ou indirecte de la vie associative. (Savoir coopérer avec des bénévoles, s’adapter à leur mode de fonctionnement)
  • Etre gymnaste, voire sportif ne sont pas des pré- requis obligatoires. Ce type d’emploi et donc de profil se retrouve dans tous les secteurs, culturel, animation, industriel… l’adaptation au contexte fait partie de l’intégration d’un salarié dans une organisation de travail.

Expérience(s) et compétence(s) souhaité(es) :

• Des candidats qui ont déjà de l’expérience dans le monde sportif
  • Des candidats primo-sortant des études : STAPS management du sport idéalement. OU Bac +2, Bac+3 dans l’animation ou le Loisir Tout public

Informations complémentaires :

• Engagement sur la base du SMIC conventionnel
  • CDD 3 ans
  • 25h/semaine, soit 70%
  • Poste pour jeune de -30 ans
  • A démarrer au plus vite – 1er octobre 2021

ASC Bonne Garde

20 rue Frère Louis 44000 NANTES

ascbonnegarde-nantes-offredemploifscf.pdf (Offre d'emploi - 160.66 Ko)

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.