1ère journée de l'Initiation Cartographie-Orientation au CRIdF

Vendredi 3 mars

De la théorie en salle et beaucoup de pratique sur le terrain, autour de Bruyères le Châtel dans l'Essonne. Le baromètre était au beau mais les 5 stagiaires seraient sortis même sous la pluie ou la neige (c'est arrivé lors des précédents stages !). Ils étaient tous très curieux d'apprendre à se repérer grâce à une carte et de découvrir la signification de certains symboles. La solidarité de groupe a bien fonctionné pour trouver le chemin jusqu'aux voitures. De retour en salle, les formateurs (Bernard Chevrier et Xavier Schoonheere) leur avaient prévu des exercices supplémentaires (en plus des étirements). Le cours sur l'équipement du randonneur a permis de bons échanges. Merci à Patricia de l'Avenir Sportif Cheptainvillois pour la préparation de la salle municipale et le petit déjeuner d'accueil !

Galerie Photos