Offre de Stage - Animation réseau Sport Santé

• Employeur :                Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF)
  • Lieu :                           Lyon – 65 rue bellecombe 69006
  • Type de contrat :         Stage 6 mois
  • Echéance :                  Poste à pourvoir dès que possible

Dans le cadre de son programme santé Atoutform’ d’envergure nationale, la FSCF recrute un  « Stagiaire animation du réseau sport santé » (H/F).

Ce que nous sommes :

Forte de ses 217 000 licenciés et 1 500 associations affiliées, la FSCF initie des activités dans les domaines sportifs, culturels et socio-éducatifs. Elle encourage l’accès à la pratique d’une activité pour tous et sous toutes ses formes : initiation, découverte, loisir ou compétition.

Pour cela, le siège s’attache à réaliser un certain nombre de missions innovantes dictées au sein du projet de développement fédéral. Fort de ses 25 collaborateurs permanents, et d’une moyenne d’âge relativement basse, le siège se veut dynamique et souhaite réinventer la pratique sportive de demain.

Ce que nous recherchons :

Etudiant (H/F) d’une grande école ou école de communication / marketing, tu souhaites intégrer une équipe jeune et dynamique pour réaliser ton stage de fin d’étude au cœur de Lyon en lien avec la chargée de mission nationale sport santé, le médecin fédéral et la direction de la fédération, alors ce poste est pour toi.

Nous recherchons un véritable chef de projet animation du réseau sport santé fédéral, une première expérience dans la mise en place d’outils digitaux et de process d’animation de réseau serait donc un réel atout. La mobilité à travers la France sera indispensable.

Les missions

Le poste à pourvoir a pour objectif de conduire les missions suivantes :

• Entretenir les relations avec les territoires régionaux de notre fédération
  • Assurer la promotion interne du programme santé Atoutform’
  • Aider à l’amélioration de l’animation de la communauté fédérale sport santé
  • Formaliser des process de circulation de l’information (descendante, ascendante, transversale)
  • Instaurer et administrer un outil national de Gestion Electronique des Documents
  • Actualiser et améliorer les outils de référencement nationaux
  • Assurer un bilan quantitatif et qualitatif des entretiens avec chaque territoire régional
  • Réaliser et présenter une synthèse complète de l’ensemble de l’opération

Pour postuler à cette offre, merci de remplir les champs ci-dessous.

FSCF

65 rue bellecombe 69006 Lyon

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.