Organiser une manifestation nationale

êTRE ORGANISATEUR d'une maniFestation nationale FSCF

Comment organiser une manifestation nationale

La Fédération Sportive et Culturelle de France associe ses associations à l’organisation de 36 manifestations nationales qu’elle propose chaque année.

La pluralité des manifestations, tant par l’ampleur que par les activités proposées, permettent à chaque association affiliée d’être un potentiel candidat à l’organisation d’une manifestation nationale.

Le cahier des charges et les annexes techniques spécifiques aux activités permettent d’avoir une vision claire des droits et des obligations des associations organisatrices.

Afin de faciliter l'organisation de manifestations nationales, une procédure a été mise en place, ainsi qu'un guide de l'organisation locale

Les organisateurs doivent également respecter :

- Cahier des charges

- Budget Prévisionnel

- Convention d'une manifestation

Les associations souhaitant vivre un tel événement en leur sein sont invitées à adresser un courrier de candidature au service des activités fédérales de la fédération.

Ce courrier devra être contresigné par leur ligue régionale et par leur comité départemental.

La commission nationale et le chargé des manifestations rencontreront, par la suite, l’association candidate afin d’étudier leur projet.

Les dossiers retenus sont présentés au Comité Directeur qui attribue l’organisation des manifestations lors de ses réunions.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour toute information complémentaire contacter le service des activités : fscf@fscf.asso.fr

Téléchargement