Les partenaires de la FSCF

Rechercher un partenaire

Crédit Mutuel

« Plus qu’une communauté de valeurs, de responsabilité et de solidarité, le Crédit Mutuel et la FSCF ont le même objectif : être au service de ceux qui s’engagent, sur tous les territoires, contribuer au renforcement du lien social et de nouvelles solidarités au quotidien. Renouveler notre partenariat national avec la FSCF contribue à donner de l’élan aux actions des associations, des bénévoles, des jeunes, des organisateurs de championnats et d’évènements sportifs et culturels, et ce, pour 4 ans, jusqu’en 2024. »

Martine GENDRE, responsable des organismes à but non lucratif du CREDIT MUTUEL.

MMA

"Disponibilité, réactivité et engagement de service, tels sont les trois mots définissant le partenariat MMA/FSCF"

Laurent PASTOR, chargé de clientèle MMA.

Dans une démarche de simplification et d'amélioration de ses services rendus à ses adhérents, la FSCF propose, en association avec MMA depuis le 1er septembre 2016, une couverture complète, avec des garanties bien adaptées à la multi-activité.

Gymnova

"C’est un partenariat très positif, tout se passe très bien. Il y a des échanges sincères, ça va dans les deux sens, c’est gagnant-gagnant."

Sebastien MENARD, technico commercial GYMNOVA.

Casal Sport

"Réunis autour de l’univers du sport, les deux entités s’associent afin de répondre au mieux aux besoins des pratiquants tout en s’adaptant à l’évolution permanente des pratiques sportives."

"La Fédération Sportive et Culturelle de France se réjouit de ce partenariat dont le leitmotiv reste le soutien de la vie associative et le développement de ses structures. Ce partenariat promet de beaux jours autour : du sport de qualité et accessible à tous".

Christian BABONNEAU, président général de la FSCF.

HelloAsso

"Nous sommes très heureux de mettre les compétences et l’accompagnement des équipes de HelloAsso au service des 1 315 structures de la FSCF et de leurs 200 000 adhérents. Les associations sportives et culturelles sont essentielles dans notre société, nous mettons tout en œuvre pour que leur gestion et leur organisation soient les plus simples possible pour les associations".

Léa THOMASSIN, présidente de HELLOASSO.

Ministère de la Culture

Selon le décret relatif à ses attributions, le ministère de la Culture a pour principale mission de « rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l'humanité et d'abord de la France ».

Ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a la responsabilité de définir les grands objectifs de la politique nationale du sport, d’en fixer le cadre juridique, notamment à travers le code du sport, et de veiller au respect de l’intérêt général.

Fédération Française du Sport Adapté

Depuis 40 ans, la Fédération Française du Sport Adapté, dans le cadre de ses missions, permet à ses licenciés et à toutes personnes en situation de handicap mental ou psychique (quel que soit le degré de leurs déficiences), de s’intégrer et de s’épanouir dans notre société par le biais de la pratique sportive en compétition ou en loisir.

Fédération Française Handisport

La Fédération française handisport (FFH) est une association loi de 1901 chargée d'organiser, de promouvoir, de développer les activités physiques et sportives de compétition ou de loisir pour les personnes présentant une déficience motrice, visuelle ou auditive.

UGSEL

L’Union générale sportive de l’enseignement libre (UGSEL), est la fédération française de sport scolaire de l’enseignement privé. C’est la plus ancienne fédération sportive scolaire française, fondée en 1911 par la Fédération gymnastique et sportive des patronages de France (FGSPF, aujourd'hui devenue FSCF).