HelloAsso

HelloAsso, première solution de paiement en ligne des associations et des clubs, permet à toutes les associations domiciliées en France de proposer le règlement en ligne et par carte bancaire de toutes leurs activités !

Les outils proposés par HelloAsso sont 100% gratuits, simples à prendre en main et surtout utiles dans le quotidien de votre structure : billetterie en ligne, formulaire d’adhésion, boutique en ligne, campagne de crowdfunding, formulaire de don ou de vente.

Inscrivez-vous gratuitement sur HelloAsso dès maintenant et, pour vous aider à prendre en main les outils HelloAsso, téléchargez le Guide d'Accompagnement HelloAsso X FSCF, il sera votre meilleur allié !

Vraiment gratuit ? Oui ! Entreprise reconnue ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale), HelloAsso repose sur un modèle économique alternatif unique : toutes les associations peuvent s’inscrire sur la plateforme et utiliser les outils de paiement en ligne de manière illimitée sans se voir appliquer des frais bancaires, un abonnement ou tout autre commission. HelloAsso met à disposition ses outils gratuitement grâce aux contributions volontaires laissées par les particuliers au moment de leurs paiements auprès des associations. Plus d’une personne sur 2 décide de laisser une contribution volontaire à HelloAsso ce qui est leur unique source de revenus.

AVANTAGES PARTENAIRE

Pour vous, clubs et associations, cette collaboration entre la Fédération Sportive et Culturelle de France et HelloAsso vous permet de profiter des outils de paiement en ligne HelloAsso mais surtout de bénéficier de ressources dédiées ainsi que d’un accompagnement personnalisé ! L’ensemble des contenus de formation vous permettront de prendre en main les outils en quelques clics et de simplifier la gestion de vos actions toute l’année .

Pour utiliser les outils de paiement en ligne, inscrivez-vous sur HelloAsso grâce à cette page dédiée puis suivez le guide :

Téléchargez le Guide d'Accompagnement HelloAsso X FSCF

"Nous sommes très heureux de mettre les compétences et l’accompagnement des équipes de HelloAsso au service des 1 315 structures de la FSCF et de leurs 200 000 adhérents. Les associations sportives et culturelles sont essentielles dans notre société, nous mettons tout en œuvre pour que leur gestion et leur organisation soient les plus simples possible pour les associations".
Léa THOMASSIN, présidente de HelloAsso.

D’autre part, cette collaboration permet de faciliter la collecte des paiements et la gestion des flux financiers au sein de la FSCF et de son outil digital ADAGIO (Aide à la Digitalisation des Associations et Gestion Informatique des Organisations). Ainsi, la FSCF peut vous proposer, à vous clubs et associations, le règlement de la part fédérale des licences en ligne, directement lors de vos commandes de licences depuis l’outil fédéral.

Le module de commande est connecté à HelloAsso ce qui vous permet de payer en ligne et sans frais le montant indiqué par votre Fédération en quelques clics. Ainsi, vous gagnez du temps et votre fédération également !

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur les pages dédiées à la collaboration : la page web HelloAsso X FSCF ou l’article de blog HelloAsso X FSCF.