Présentation de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO)

Démarche sociétale et environnementale : la fédération s’engage à vos côtés

arbre_dd.jpg

Partant du constat que la citoyenneté ne s’arrête pas aux portes de l’association, la fédération est convaincue de la contribution sociétale et environnementale positive qu’elle peut avoir, en particulier si cela s’inscrit dans une politique cohérente et durable à long terme à tous les niveaux de la gouvernance.

Depuis 2008, la fédération s’est engagée dans des démarches et des actions en faveur du développement social, la santé, l’éducation, la protection de l'environnement.

Avec sa nouvelle politique de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO), plus que jamais, la fédération ancre la démarche sociétale et environnementale dans son histoire et ses valeurs.

En savoir plus sur la démarche RSO de la FSCF

En tant que fédération sportive et culturelle, la FSCF se doit de porter des engagements forts et visibles sur le plan environnemental et sociétal. Les attentes de ses parties prenantes et ses propres valeurs la pousse à développer et pérenniser le mouvement sportif et culturel à la lumière des problématiques et des enjeux actuels.

Elle s’emploie à transmettre et à impliquer ses associations, ses organisateurs, ses comités et ses partenaires dans la démarche RSO qu’elle prône.

• La contribution de la FSCF aux Objectifs de Développement Durable (ODD ) > En savoir plus

Organisateurs

La RSO pour les organisateurs

La RSO pour les associations