Recherche stage dans la réinsertion sociale Paris et sa couronne

Recherche d’un stage pratique dans le cadre de ma formation d’éducateur spécialisé. (CV en PJ)

Madame, Monsieur,

Actuellement en 1ère année d’étude à l’EFPP (Ecole de Formation Psycho Pédagogique) pour devenir éducateur spécialisé, je suis actuellement à la recherche d’un stage dans le secteur de la réinsertion sociale.

En termes de parcours, je suis intervenu comme encadrant sportif pendant 2 ans (année 2017- 2018) auprès d'enfants de 6 à 10 ans. J’ai complété cette expérience en passant mon BAFA dont je viens de finaliser mon stage pratique auprès de maternelles et d’élémentaires, issus de milieux sociaux très différents. Cette approche de la vie sociale en groupe a renforcé mon intérêt et mon ouverture vers les autres.

De Novembre à Février dernier, dans le cadre de ma formation, j’ai également pu faire mes premiers pas dans le monde du social, en effectuant un stage au foyer de Montreuil. Je me suis ainsi familiarisé avec un public en situation de handicap mental et psychique, en découvrant différentes structures (foyer d’hébergement, foyer d’accueil médicalisé et centre d’accueil de jour), en suivant et m’adaptant aux modes de vie des personnes accueillies.

Cette première expérience m’a conforté dans mon choix de devenir éducateur spécialisé, et m’a donné envie de diversifier mes expériences.

C’est pourquoi j’aimerai effectuer mon second stage dans le domaine de la réinsertion sociale. Accompagner et m’adapter à un public que j’ai rarement côtoyé serait une expérience très
enrichissante. J’ai récemment effectué avec mon école une maraude, et cette expérience m’a donnée envie de découvrir plus en profondeur le domaine de la réinsertion. Découvrir le fonctionnement d’une structure dans ce domaine serait pour moi une expérience très enrichissante.

Concernant le stage, ce dernier devait débuter le 27 Avril dernier pour une durée initiale de 6 mois (qui peut être découpé en deux périodes de trois mois pour éviter la rémunération). Compte tenu des circonstances actuelles, la date de début est modifiée, et sera donné au cas par cas en fonction de l’organisation des structures accueillantes. De plus, pour effectuer ce stage, il n’est pas obligatoire qu’il y ait un éducateur ou un travailleur social dans l’équipe. Je peux personnellement me déplacer en transport en commun dans Paris et ses banlieues.

J'espère réellement que vous serez sensible à mes motivations. Je reste naturellement joignable et disponible pour vous rencontrer à votre convenance.


Bien cordialement,
Maxime Alcolea

Contact

Maxime ALCOLEA

72 boulevard de Belgique 78110 LE VESINET

06.52.17.22.33

Téléchargement

CV Maxime Alcolea (Divers - 124.57 Ko)
Recherche stage Maxime Alcolea (Divers - 63.13 Ko)

Postuler

Coordonnées
Pièces jointes
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.