RESPONSABLE MISSIONS "DEVELOPPEMENT"

• Type de contrat : CDI
  • Poste à pourvoir : Septembre 2019
  • Salaire : A définir en fonction du profil

Fédération affinitaire multi activités (association loi 1901, RUP), regroupant 217 000 licenciés et 1436 associations implantées dans 82 départements, la Fédération Sportive et Culturelle de France recherche pour son siège national son/sa responsable de missions « développement ».

MISSIONS

Rattaché(e) au pôle promotion et développement, et sous l’autorité de sa responsable, vous contribuerez au développement de la Fédération et aurez pour mission de participer à la mise en oeuvre de la stratégie et du développement de la fédération.

Innover en termes d’activités et de pratiques

• Etudier des nouvelles pratiques et activités dans le cadre de projets "innovation"
  • Analyser la faisabilité et le ROI des nouvelles pratiques et activités
  • Réaliser des opérations de veille et de benchmarking
  • Etudier les demandes des commissions et instances
  • Réaliser les études marketing et de positionnement
  • Rédiger des notes d’opportunités argumentées
  • Assurer l’accompagnement à la mise en oeuvre, le suivi et le bilan
  • Définir un process pour la mise en place de nouvelles activités

Contribuer à la construction du Projet de Développement Fédéral

• Co-piloter les différents temps et acteurs pour décliner les grands axes du projet de développement
  • Accompagner la rédaction du PDF
  • Préparer le document de synthèse du PDF

Suivi des actions du Projet de Développement Fédéral

• Co-piloter l'avancement de la feuille de route
  • Co-piloter la performance des missions et des services à partir d'indicateurs
  • Étudier, suivre, mesurer les ressources allouées aux projets
  • Mesurer la performance des activités fédérales : gains, coûts, ROI
  • Accompagner la mesure d’impact des actions menées

Mettre en place des actions spécifiques liées au projet de développement fédéral

• Elaborer, piloter, coordonner un plan d’actions et l’évaluer*

Assurer l’entraide au sein du service et autres services si besoin

• Sur les manifestations et événements institutionnels
  • Ponctuellement, au besoin

PROFIL

Formation BAC+4/5 en Ecole de commerce avec 3 ans d’expérience, vous maitrisez les outils de développement, les techniques liées aux études marketing, et êtes parfaitement à l’aise avec Excel. Vous êtes organisé(e) et avez le sens de la rigueur, ainsi que la capacité à créer des outils de suivi et d’analyse.

Par votre analyse, vous êtes force de proposition tout en étant à l’écoute des contraintes relatives au milieu fédéral. Vous êtes doté(e) d’une forte capacité d’analyse et d’identification de diagnostic, vous maîtrisez les différentes phases de la gestion de projet, et vous faites preuve de pédagogie dans l’accompagnement et le suivi de certaines actions.

Doté d’une aisance rédactionnelle et d’un excellent relationnel, votre curiosité vous permet d’être à l’affût des évolutions du marché, vous savez travailler en équipe avec différents interlocuteurs (salariés, élus, prestataire) et animer des ateliers.

La connaissance du milieu associatif et/ou sportif et culturel serait un plus.

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.