Réunion d'information - Sport Adapté

Affiche réunion d'info

Le 23 février 2019 à Ancenis (44)

Le Comité Régional FSCF Pays de la Loire, en lien avec la commission régionale Twirling, organise une matinée d'information autour du sport et handicap. La réunion est axée sur l'activité twirling mais elle est ouverte à toutes les associations FSCF puisque l'accueil de ce public est transposable.

PROGRAMME ENVISAGÉ

• Retour d'expérience d'une association qui accueille des personnes déficientes intellectuelles dans son association. L'objectif est d'identifier les étapes clés pour mettre en place cette pratique dans l'association, les éléments facilitateurs, les éléments bloquants et les solutions qui peuvent être apportées.
  • Présentation du guide du handicap proposé par la DDCS, la mise en avant des dispositifs d'accompagnement à la pratique adaptée, les aides possibles...
  • Echanges entre les participants, mise en réseau.

Merci de compléter le formulaire en ligne ICI

Lieu de l'événement:

Espace Corail