Service Civique

Où ?
Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)

Quoi ?
La Fédération Sportive et Culturelle de France enrichit ses services en ligne. Pour cela, elle s’est dotée d’un nouvel outil digital : ADAGIO. Le déploiement de celui-ci nécessite une bonne appropriation du fonctionnement auprès des dirigeants des associations, qu’il est indispensable d’accompagner dans la mise en œuvre d’une dématérialisation complète de toute la gestion fédérale.
Cette première mission ne suffira pas à occuper totalement votre temps sur huit mois, c’est pour cela que le comité régional vous confiera une autre mission afin de découvrir et d’acquérir de nouvelles compétences.

Les missions :
Vous avez un intérêt pour le numérique et l’envie de participer à des actions d’animation. Accompagné par un tuteur, et en binôme, vous aurez pour mission de :

- Promouvoir cette nouvelle offre de service numérique
- Accompagner les différents publics de nos associations à l’utilisation de cet outil
- Participer aux actions d'éducation au numérique sur la région : vous serez associé à la création des ateliers et à leur animation.

Durant cette mission, vous serez en contact également avec le service du siège national qui coordonne ADAGIO ainsi qu’avec les autres volontaires des autres régions. Il est à prévoir des déplacements auprès des associations sur la région.
Un temps de formation, en visioconférence, sera organisé dès le début de la mission afin d’être formé à cet outil.

La seconde mission confiée par le comité régional consistera à soutenir les salariés du Comité régional dans la réalisation d’une étude sur les moyens, outil, vecteurs de communication à faire évoluer ou à mettre en œuvre pour permettre d’accompagner la reprise des activités au sein des associations et de doter nos commissions régionales de bonnes pratiques et de mettre en avant nos spécificités et celles de la FSCF.
Vous serez accompagné par un tuteur et les élus en charge de la communication vous aurez pour mission :
- De participer à l’état des lieux des outils de communication existants et à leur évaluation
- De participer à l’étude des besoins du Comité régional, des commissions régionales et des associations en matière de communication pour accompagner la reprise
- De participer à l’analyse, préconisations et restitution de l’étude

Précisions concernant la mission : Le bureau administratif se situe à 19 RUE DU HIL -35230 NOYAL CHATILLON SUR SEICHE (siège) et déplacements à prévoir dans les départements 22-29-35-56
Durée de la mission : 8 mois
Horaires hebdomadaires : 24h (jours et heures à convenir)
Quand ? À partir du 23 août 2021 (8 mois, 24 h/semaine)

Information et candidature: https://www.service-civique.gouv.fr/missions/soutien-au-deploiement-numerique-et-soutien-aux-actions-de-communication-et-mise-en-place-doutils?fbclid=IwAR2h1wzjeq8S0O1GjAbY6Oev1ro3qXZ0I29pJ-FeeQiX2YyJbYYZZFBD_5I

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.