SERVICE CIVIQUE : Développement de l'activité danse sur la région Auvergne-Rhône-Alpes

Redynamiser et relancer l'activité Danse sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Renforcer l'attractivité de cette activité

Dates : Dès que possible
Durée : 8 mois
Lieu : À Lyon

Objectif citoyen

Le(la) volontaire se verra confier des missions favorisant l'initiative, la responsabilité et l'autonomie. La mission a pour vocation d'initier le volontaire au milieu associatif et l'engagement au bénévolat. Le(la) volontaire sera vecteur de la promotion de notre projet associatif.

Actions au quotidien

• Réaliser un état des lieux et le suivi des associations de Danse de la région (hors Rhône)
  • Promotion de l'activité par la création de supports (vidéos, photos....)
  • Mise en place d'actions avec le comité de pilotage danse régional répondant aux attentes des associations (stages, rencontres....)

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission. Dans le cadre de sa mission, le volontaire sera amené à être en contact direct avec des associations et des responsables bénévoles d'activités.

POSTULEZ ICI

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.