Stage - Alternance Agent Administratif H/F Siège fédéral Paris

Fédération affinitaire multiactivité (association loi 1901, RUP), regroupant 136 000 adhérents et 1 280 associations implantées dans toute la France, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) recherche pour son siège national un stagiaire assistant(e) administratif(ve).

MISSIONS

Rattaché(e) au pôle activités et formations, et sous l’autorité de la responsable formation et du coordinateur national BAFA BAFD, vous contribuerez au développement de la fédération et aurez pour mission de participer à la mise en œuvre de la politique de formation fédérale et BAFA BAFD.

A ce titre, vous serez notamment en charge de :

FORMATIONS FEDERALES

• Administrer des sessions de formations régionales (contrôle, relance et suivi)
  • Réaliser des supports pédagogiques en lien avec les commissions nationales par activité
  • Gérer des sessions de formations nationales (prospection, organisation)
  • Mettre à jour et rédiger des contenus sur le site Internet FSCF
  • Réaliser des tâches diverses (archivage, saisie)

FORMATIONS BAFA-BAFD

• Inscrire des stagiaires
  • Accueillir des stagiaires
  • Soutenir le coordinateur régional sur la gestion des sessions
  • Réaliser le suivi administratif des sessions

PROFIL

• Vous préparez une formation BAC+2/3 en gestion administrative
  • Vous avez idéalement une première expérience en alternance/stage à un poste administratif
  • Vous avez une connaissance du milieu associatif
  • La connaissance du BAFA BAFD et du monde des accueils collectifs de mineurs serait un plus.

COMPETENCES

• Bonne maitrise des logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et une aisance avec les outils informatiques (Internet, messagerie Outlook)
  • Grande rigueur, curiosité, capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse, force de proposition, anticipation et gestion des priorités
  • Travail en équipe, sens du service indispensable pour accompagner les adhérents et les structures régionales et/ou départementales

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

• Indemnités légales
  • Prise en charge des frais de transport (Pass Navigo 50% ou Kms vélo) et tickets restaurant (1 par journée complète de présence sauf en cas de prise en charge par invitation ou note de frais)

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer et à adresser au pôle activités et formations, exclusivement par e-mail : formation@fscf.asso.fr

Salaire:

Gratifications légales

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.