Stagiaire assistant communication (H/F)

Employeur : Fédération Sportive et Culturelle de France
Lieu : Paris (11ème arrondissement)
Type de contrat : Stagiaire
Poste à pourvoir : Octobre 2021 à Mars 2022

Fédération affinitaire multiactivité (association loi 1901, RUP), regroupant 202 000 adhérents et 1 315 associations implantées dans toute la France, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) recherche pour son siège national son stagiaire assistant(e) de communication.

// MISSIONS

Rattaché(e) au pôle promotion et développement, et sous l’autorité du coordinateur de la fédération, vous contribuerez au développement de la fédération et aurez pour mission de participer à la mise en œuvre de la politique de communication.

À ce titre, vous serez notamment en charge de :

• COMMUNICATION

- Assurer la promotion des activités sportives/culturelles, des actions transversales (développement durable, jeunesse, handicap, service civique, sport-santé, etc.)  et de l’offre de formation de la FSCF
- Réalisation de plans de communication et suivi des actions
- Rédaction d’articles à destination du site internet et du journal officiel de la FSCF
- En lien avec la chargée de communication, assurer le suivi des demandes en communication des structures de la FSCF

• CREATION ET MISE A JOUR DES SUPPORTS DE COMMUNICATION

- Créer et développer différents outils et supports de communication print et web (type affiches, flyers, images web, etc.)
- Assurer la mise à jour des supports de communication existants en lien avec les demandes des structures de la FSCF et les besoins du pôle promotion et développement
- Assurer le suivi de la chaîne graphique et de la production des différents supports
- Être garant du respect de l’identité visuelle de la FSCF

• WEB / RESEAUX SOCIAUX / OUTILS DIGITAUX

- Rédaction et développement de contenus sur le site internet de la FSCF
- Aide à l’écriture de posts sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter)
- Contribuer au déploiement de la stratégie digitale de la FSCF

// PROFIL

- Formation BAC+4/5 (Ecole/université avec parcours communication, école de commerce, etc.).
- Vous maitrisez les outils informatiques suivants : Word, Excel, Powerpoint, CANVA, Photoshop et Indesign.
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, orales, une appétence pour travailler en équipe et une orthographe irréprochable.
- Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous savez conjuguer créativité et efficacité.
- La connaissance du milieu associatif et/ou sportif et culturel serait un plus.

// QUALITES

- Sensibilité aux thématiques des solidarités, du sport, de la culture,
- Esprit d’équipe,
- Ponctualité,
- Rigueur
- Sens de l’organisation,
- Sens de la communication et un bon sens d’analyse.

// INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

- Indemnités légales
- Prise en charge des frais de transport (Pass Navigo 50 % ou Kms vélo) et tickets restaurant (1 par journée complète de présence sauf en cas de prise en charge par invitation ou note de frais)
- Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer au plus tard le 15 septembre, et à adresser à Joséphine Lhopitault, chargée de communication, exclusivement par mail à josephine.lhopitault@fscf.asso.fr.

Salaire:

indemnités légales

SIEGE FSCF

22 rue Oberkampf 75011 PARIS

Offre de stage - Stagiaire assistant communication (H/F)

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.