STAGIAIRE DEVELOPPEMENT ET MARKETING

Fédération affinitaire multi activités (association loi 1901, RUP), regroupant 218 200 adhérents et 1 315 associations implantées dans 82 départements, la Fédération Sportive et Culturelle de France recherche pour son siège national un stagiaire en développement et marketing.

Missions

Rattaché(e) au pôle promotion et développement, et sous l’autorité du responsable développement, marketing et partenariat, vous contribuerez au développement de la Fédération en participant à la mise en œuvre du plan de développement fédéral (PDF) et en effectuant des missions de marketing et partenariat.

• Coordination et suivi du plan de développement fédéral

Organiser la méthode de mise en œuvre et de suivi des actions du PDF :

- Mettre en place et animer les ateliers collectifs de cadrage des actions,
- Assurer un support individualisé de cadrage et de rédaction des fichesactions,
- Étudier, suivre les ressources allouées aux projets,
- Mettre à jour les outils de suivi.

Assurer le suivi des actions :

- Organiser les ateliers de suivi des actions,
- Assurer un accompagnement individualisé en fonction des compétencesnécessaires à la conduite de l’action,
- Veiller au respect des plans d’actions définis,
- Mettre à jour les outils de suivi

• Marketing et partenariat

Développer et gérer les partenariats privés :

- Suivre et animer les partenariats,
- Evaluer l'application des conventions,

- Proposer de nouvelles actions dans le cadre du partenariat existant : activation marketing,
-Organiser des événements partenaires

Mettre en œuvre la stratégie de prospection :

- Suivre les recommandations de la commission partenariats,
- Prospecter au sens commercial de nouveaux partenaires.

Développer la stratégie marketing :

- Réaliser les études marketing et de positionnement,
- Concevoir et mettre à jour les argumentaires de prospection de l’ensemble de nos activités,
- Gérer la diffusion des supports de communication.

Suivi des produits FSCF pour l’ensemble de son écosystème (hors boutique) :

- Définir les produits et pour quels acteurs

PROFIL

- Formation BAC+4/5 (Management du sport, Sciences Po, Ecole de commerce, …).
- Stagiaire étudiant dans le cadre d’un stage d’initiation ou de formation initiale.
- Vous maitrisez le management de projet et le marketing.
- Vous êtes opérationnel, polyvalent et dynamique. Vous savez être force de nouvelles idées tout en étant à l’écoute en vous adaptant aux différentes demandes et tâches urgentes.
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, orales et une appétence pour travailler en équipe.
- Excellent relationnel pour travailler avec différents interlocuteurs (salariés, élus, prestataires).
- Vous maitrisez les outils informatiques suivants : Word, Excel, Powerpoint, Photoshop et Indisign.
- La connaissance du milieu associatif et/ou sportif et culturel est un plus

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

- Gratification : 3.90 € par heure de stage soit 136.50 € par semaine de 35 h.
- Prise en charge des frais de transport (Pass Navigo 50 % ou Kms vélo) et tickets restaurant (1 par journée complète de présence sauf en cas de prise en charge par invitation ou note de frais).

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Thomas Mourier, Responsable développement, marketing et partenariat : thomas.mourier@fscf.asso.fr .

Salaire:

3.90 € par heure de stage soit 136.50 € par semaine de 35 h

FSCF

22 rue oberkampf 75011 PARIS

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.