Assises des activités : Pleine nature

Le 20 mai 2017 à Paris (75)

La Fédération Sportive et Culturelle de France a fait le choix d’organiser des Assises pour les activités de pleine nature, dans le but de les développer sur tous ses territoires. Cette journée sera construite autour du partage d’initiatives, du recensement des besoins et de la mutualisation des expériences. Les différents publics seront réunis durant ces Assises : responsables associatifs, membres de la commission nationale des activités de pleine nature, élus et partenaires. Elles permettront ainsi d’échanger avec tous les acteurs fédéraux quant à l’amélioration et le devenir des activités au sein de la fédération, et selon les valeurs représentatives de son projet.

Des séances plénières, témoignages et ateliers débat seront au rendez-vous et s’articuleront autour de plusieurs thématiques.

• Les sources d’évolution et d’innovation dans la pratique des activités de pleine nature
  • Le lien entre les associations et les différentes instances fédérales
  • L’affiliation à la Fédération Sportive et Culturelle de France

17h15 – Questions fédérales

17h30 – Mot de clôture

L'INSCRIPTION

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 08 mai 2017.

Les frais de déplacement et de restauration seront pris en charge par la FSCF. Si, malgré les horaires, un hébergement était indispensable, celui-ci restera à la charge du participant.
(Les frais de taxi et de voiture ne sont pas pris en compte. Mais la voiture personnelle peut être utilisée à partir de 3 voyageurs.)

À noter : dans un souci de logistique, les places sont limitées à 50 participants et un seul représentant par association sera favorisé, dans un premier temps. La présence des responsables de sections d’activités de pleine nature, des entraîneurs et animateurs qui organisent et dispensent l’activité auprès des adhérents, est privilégiée.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à ces Assises, un webinaire (visioconférence) a été programmé pour suivre les échanges à distance depuis votre ordinateur, téléphone, tablette, etc. Vous pourrez également réagir en direct afin de prendre part aux réflexions menées, grâce à un tchat intégré. L’inscription est obligatoire, à l’aide du formulaire en bas de page.

La personne à contacter est Lauriane Dupressoir, assistante chargée de projet événementiel au siège de la fédération.

QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION

La Fédération Sportive et Culturelle de France remercie les participants de s'être investis pleinement lors des Assises des activités de Pleine Nature. Cette journée aura permis de partager et échanger tous ensemble sur le devenir de la pratique des activités de Pleine Nature FSCF.

Afin d'enrichir et améliorer le contenu lors des Assises par activité, un questionnaire de satisfaction est mis en ligne. Il est indispensable d'y répondre, notamment afin de favoriser le développement des activités ainsi que des relais sur les territoires.

QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION : Assises des activités de Pleine Nature

Lieu de l'événement:

Siège FSCF

22 rue Oberkampf 75011 PARIS

Les Actualités

Retour sur les Assises des activités de Pleine Nature

Le samedi 20 mai, la fédération organisait les Assises pour les activités de Pleine Nature. La journée a débuté avec l'intervention de Christian Babonneau, président général de la fédération, au gré d'un discours institutionnel. Le vice-président en charge des activités, Jean-Luc André, a par la suite rappelé les objectifs de la journée : s’interroger sur les activités actuelles et leur développement dans l’avenir, caractériser de nouvelles offres en fonction des appétences du public. La matinée, consacrée au diagnostic et à l’identification des attentes de chacun, a été ouverte par Patrick...

Rendez-vous ce weekend aux Assises des activités de Pleine Nature FSCF

Rappel : Assises des activités de Pleine Nature FSCF

Les Assises pour les activités de Pleine Nature FSCF auront lieu : Le samedi 20 mai 2017 De 09h30 à 17h30 Au siège de la fédératIon, 22 rue Oberkampf à Paris (11ème) Afin de développer la pratique des activités de pleine nature et répondre aux attentes de tous les acteurs FSCF, la fédération a besoin de la participation du plus grand nombre lors de cette journée. Si vous ne pouvez pas être présent sur place, un système de visioconférence sera mis en place. Il vous permettra de suivre une partie de la journée, de réagir en direct et prendre part aux réflexions menées. Pour plus d'informations...