Service Civique

Le service civique

fscf.sc_logo_sc.jpeg

Le dispositif de service civique donne la possibilité à un jeune volontaire, de 18 à 25 ans, de s’engager en faveur d’un projet d’intérêt général collectif en effectuant une mission (de 6 à 9 mois) auprès d’une structure affiliée à la FSCF.

L’engagement d’un jeune permet à une structure affiliée à la FSCF de dynamiser ses projets, de développer de nouvelles offres pour ses licenciés ou de nouveaux publics en s’adjoignant le concours de jeunes volontaires motivés, indemnisés presque intégralement par l’Etat.

L’agrément national, obtenu en 2012 et reconduit depuis, vise à déterminer les champs d’interventions et d’obligations des structures FSCF dans le cadre de ce dispositif. Un document téléchargeable reprend les principaux éléments. Pour aller plus loin : Site de l’Agence du Service Civique.

Engager un volontaire

Toute structure affiliée à la FSCF est susceptible de pouvoir engager un jeune volontaire en service civique ; encore faut-il que cela corresponde à une réelle attente...

S'engager dans le dispositif

Pour devenir une structure agréée et/ou d'accueil il existe plusieurs niveaux d'implication dans le dispositif de service ...

Temoignages

Tous les témoignages des volontaires en service civique à la FSCF...