Socio-culturelles

Les activites socio-culturelles

Les activités socio-culturelles

La fédération sportive et culturelle de France privilégie une vie associative propice au vivre ensemble et à la convivialité, sources de plaisirs et de joies partagées. Les activités socioculturelles se traduisent à la fédération par la mise en place d’un certain nombre de pratiques organisées au sein des associations. Que ce soit la belote, les échecs, les jeux de sociétés, ou encore le scrabble, ce sont avant tout des activités qui visent à accompagner des groupes ou des individus dans leur développement personnel ou au sein de la société.

Attachée à travailler à l’inclusion et à la cohésion sociale ces activités entrent directement dans le cadre de son projet de développement et participent à sa réussite. Enfin, la fédération répond également à son projet éducatif et continu de se positionner comme un acteur important dans le monde des organisations d’éducation populaire.