Formation d'animateur

UNE OFFRE POUR LES ANIMATEURS

La Fédération Sportive et Culturelle de France s’attache à former des bénévoles à la fois éducateurs et pédagogues, désireux d’agir en faveur de l’épanouissement de chacun, de l’accueil de tous et du développement de la vie associative.

La FSCF propose des formations fédérales de différents niveaux destinées aux animateurs. Elles ont pour objectif de répondre aux besoins d’encadrement des associations affiliées à la FSCF. Elles permettent ainsi aux stagiaires d’acquérir de solides compétences techniques en matière d’éducation et d’animation de différents publics en tenant compte des spécificités de l’activité encadrée.

La formation des animateurs donne aux stagiaires les compétences nécessaires à l’encadrement et l’animation d’une activité au sein d’une association affilée à la Fédération Sportive et Culturelle de France. Celle-ci permet de se former à l’animation des publics pour faire découvrir et initier une activité sportive ou de loisir.

La formation des animateurs aboutit à l’obtention de deux diplômes reconnus par la FSCF pour l’encadrement d’une activité au sein d’une association affiliée :

Catalogue des formations

Les prochaines formations

Les rendez-vous à ne pas manquer

Vos prochains rendez-vous

Mars ou avril 2017

Du 31 mars au 2 avril 2017

Avril ou juillet 2017

1 avril 2017

Du 1 au 2 avril 2017

Du 01/04/17 au 02/04/17

Webothèque

Tous les documents sont à disposition dans la webothèque.

Trouver un document

Suivre la FSCF