Socio-éducatives

Les activites socio-educatives

Les activités socio-éducatives

Les activités socio-éducatives à la fédération sportive et culturelle de France aident les jeunes à exploiter leur potentiel. Adosser au projet éducatif, elles proposent de gagner en autonomie, en responsabilité et en solidarité. De par son identité affinitaire, la FSCF accueille en son sein un large éventail d’activités (sociales, culturelles, éducatives, sportives, et quelque fois a visé politique). Ces activités sont menées avec, par et pour les jeunes dans le cadre d’une démarche qui s’inscrit dans le cadre de l’éducation populaire et qui vise à l’apprentissage non formel. Les jeunes qui risqueraient d'être privés de toute aide peuvent ainsi obtenir les services dont ils ont besoin.

La FSCF en tant qu’organisation de jeunesse élabore ainsi sa propre approche spécifique de l’animation socio-éducative et propose une offre pour la jeunesse qui se veut la plus large possible.