La Boule Lyonnaise dans le CDD a roulé, roule et va rouler longtemps

FSCF_la-boule-lyonnaise-dans-le-CDD-a-roulé

Finale départementale de coupes :

Après de beaux championnats à Châbons les 25 et 26 juin 2022 (Voir ESSOR du 8 juillet 2022), où l’équipe Fiordalisi de Moidieu-Détourbe s’est classée vice-championne fédérale, les boulistes du Comité Départemental du Dauphiné FSCF ont remis le couvert pour les Finales départementales de Coupes, le dernier samedi de juillet. Huit équipes de 3ème division, 4ème division et vétérans, se sont confrontées pour sélectionner trois équipes qualifiées par catégorie. Ces dernières ont suivi leur parcours jusqu’à St Just - St Rambert dans le département voisin La Loire. Des finales qui ont eu lieu, l’équipe Ludo VIAL est vainqueur en 4ème division, l’équipe Michel VIAL est vainqueur en 3ème division et l’équipe Raymond PERNOD est vainqueur en Vétérans.

chabons_-_champions_4eme_division.jpg     corbelin_champions_3eme_division.jpg

Châbons - champions 4ème division      Corbelins - champion 3ème division

Finale nationale de coupes - St Just St Rambert - 27 et 28 Août 2022

Cet été, les boulistes du CDD, qui ont souvent mouillé la chemise sous le soleil et les températures suffocantes, ont apprécié une température printanière dans la Loire et ont récolté deux titres :

En vétérans, l’équipe Roux-Germain-Pernod-Morcillo de la Boule de l’Amballon de Moidieu-Détourbe s’est emparée du titre avec la manière, devant une valeureuse équipe de Curbans (04) ;

En catégorie mixte, les lauriers furent posés sur les têtes des joueuses et joueurs de Corbelin, qui ont ferraillé devant une sympathique équipe de L’Etrat.

champions_mixte_la_boule_soyeuse.jpg   champions_veterans_la_boule_de_lamballon_1.jpg

Champions mixte -                                      Champions Vétérans -

La Boule Soyeuse de Corbelin          La Boule de L'Amballon de Moidieu-Détourbe

Challenge Caillat - La Fraternelle de Bourgoin-Jallieu - 8 septembre 2022

En étroite collaboration l’Amicale des Anciens et Amis de La Fraternelle, la commission de Boule Départementale de la FSCF et Gilles GALLIEN, responsable de l'activité, ont organisé le traditionnel challenge Gilbert Caillat, en mémoire de ce dirigeant bouliste, vice-président de la Fraternelle de Bourgoin-Jallieu, puis Président de l'Amicale des Anciens de La Fraternelle. Ont été confiés à la Commission des Fêtes, aidés des membres de l’Amicale, la préparation des terrains, la restauration et l'organisation du moment convivial.

Dans une ambiance des plus conviviales, les boulistes ont pris part activement à cette rencontre, ouverte à tous les boulistes licenciés de la Fédération Sportive et Culturelle de France, de la Fédération Française de Boules.

C’est en présence de Mme CAILLAT, de ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants, que les récompenses furent offertes : des cadeaux et une coupe aux joueurs de l’équipe Caillat (deuxième place) ainsi qu'à ceux de l’équipe Gallien de La Boule Soyeuse de Corbelin qui remporte le challenge à remettre en jeu la saison prochaine.

mme_calliat_et_les_finalistes.jpg

Mme CAILLAT et les finalistes

Propos recueillis par le CDD du Dauphiné pour le journal L’Essor Isère du 16/09/2022