La FSCF dévoile ses rendez-vous estivaux nationaux ouverts à tous !

La FSCF dévoile ses événements nationaux 2017

Chaque année, les mois de mai et juin sont chargés en événements pour la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF). C’est l’occasion pour tous les sportifs et amateurs d’activités artistiques et culturelles de se rencontrer et participer à une compétition ouverte à tous.

15 000 inscrits chaque année

Tous les ans, la FSCF peut compter sur ses associations pour l’organisation de manifestations et propose ainsi une cinquantaine d’événements nationaux. En cette fin d’année scolaire de nombreuses manifestations culturelles et sportives sont organisées dans toute la France et rassembleront plus de 15 000 participants. Ces événements conviviaux peuvent regrouper plus de 3000 personnes.

Se faire plaisir quel que soit son niveau

Les manifestations sont ouvertes à tous. Les participants s’inscrivent bien sûr pour les médailles ou les récompenses, mais aussi pour se retrouver dans un espace accueillant tous les publics : il n'y a pas toujours de préalable de niveau (il est en général requis, pour pouvoir se présenter à l’échelon national, d'avoir participé à des manifestations départementales et régionales). La grande diversité des rencontres permet souvent à chacun de s’y inscrire pour se faire plaisir à son niveau.

La convivialité : ligne directrice des manifestations de la FSCF

Au-delà de l’événement, ces temps forts sont l’occasion de se retrouver et de passer un bon moment autour d’une même passion. La réussite de ces manifestations tient d’ailleurs, à l’implication de nombreux bénévoles motivés et compétents qui seront, cette année encore, plus de 3500 à donner de leur temps et de leur énergie pour que le plaisir de tous soit au rendez- vous.

Le calendrier des prochains événements nationaux FSCF.

Téléchargement