Le comité directeur de la FSCF a été élu

Bureau directeur 2016/2020

La fédération est administrée par un comité directeur composé de 26 membres, dont au moins un médecin, élus par l’assemblée générale pour un mandat de 4 ans et un membre permanent, l’aumônier national.

La parité de chacun des deux sexes est assurée au sein du comité directeur par une proportion minimale de 40 % des postes à pourvoir par les personnes de chaque sexe. Le comité directeur élit en son sein, au scrutin secret, un bureau dont la composition est fixée par le règlement intérieur et qui comprend au moins un secrétaire général et un trésorier général.

Le comité directeur est chargé de la mise en oeuvre de la politique générale de la fédération. Il a pour mission de :

• Décider sur toutes les questions d’intérêt général et plus particulièrement celles qui concernent le développement et la gestion de la fédération.
  • Suivre l’exécution du budget.
  • Veiller au bon fonctionnement moral, administratif, financier, technique et pédagogique de la fédération.
  • Approuver les projets et affecter les ressources humaines, matérielles et financières.
  • Proposer le règlement intérieur à l’adoption de l’assemblée générale.
  • Adopter le règlement général des activités, les règlements techniques culturels et sportifs et le règlement médical.

Par ailleurs, les membres du comité directeur reçoivent une délégation pour le représenter auprès d’une commission technique nationale ainsi que dans les assemblées générales des structures déconcentrées.

De plus, un membre du comité directeur peut être sollicité pour siéger ou représenter la fédération ou le président général dans une instance extérieure.

Le comité directeur de la FSCF présidé par Christian BABONNEAU a élu vendredi 9 décembre le comité directeur suivant :

• Conseiller du président en charge de la communication et des associations : Jean FOURNIER
  • Secrétaire général : Gérard BRIAUD
  • Secrétaire générale adjointe : Sophie ERIDIA
  • Trésorière générale : Valérie BELSITO
  • Vice-président en charge des activités : Jean-Luc ANDRE
  • Vice-présidente en charge des territoires et de l’international : Anne CORDIER
  • Vice-présidente en charge de la formation : Anne-Marie LEMOINE
  • Vice-présidente recherche, innovation et développement : Laurence MUNOZ
  • Vice-président délégué des activités artistiques et culturelles : Claude SCHMIT
  • Vice-présidente déléguée aux activités gymniques et d’expression : Dominique JOLY
  • Vice-président délégué aux activités sportives : Patrick LAURENDEAU