Retour sur l’initiative de l'association Détente et Loisirs de Chevilly autour des valeurs des JOP 2024

FCSF_retour-sur-l'initiative-de-l'asso-DLC

Dans ce territoire rural, l’association Détente et Loisirs de Chevilly, vient créer du lien avec les institutions locales et sa population afin de répondre à une problématique d’enclavement.

Il y a quelques semaines la fédération vous présentait le Label Terre de Jeux, aujourd’hui elle propose à ses associations affiliées de s’en emparer grâce à une initiative en partenariat avec l’école primaire locale pour inciter les jeunes à pratiquer une activité sportive parfois méconnue.

Sur un cycle de 5 semaines, l’association propose de faire découvrir l’activité de la gymnastique rythmique et artistique mais cette initiative ne s'arrête pas là.

L'association Détente et Loisirs de Chevilly propose également des ateliers autour du handicap, comme le basketball en fauteuil. Le basket fauteuil est une discipline handisport se jouant à 5 contre 5 et qui s’adresse aux personnes en situation de handicap touchant à minima la partie inférieure ou supérieure du corps : paraplégie, poliomyélite, amputation.

Ces initiatives permettent de faire connaître les activités physiques et sportives que propose l’association et également de mettre en place une synergie sur le territoire en créant des partenariats entre les différents acteurs.

La FSCF encourage les associations à mettre en œuvre ce type de démarche et d’initiative dans le but de répondre aux enjeux locaux de leur territoire, et de prendre part à l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Associations, comités départementaux, comités régionaux, inscrivez-vous comme porteur de projet pour vous faire accompagner et respecter les conditions générales d’utilisation de la convention. Pour tous renseignements, une seule adresse parisjop2024@fscf.asso.fr