Sports et Médias, deux termes au cœur du nouveau numéro Les Jeunes

Un beau programme au rendez-vous

À l’honneur, un dossier thématique sur les sports et les médias. Écrit par la journaliste Tiphaine Cariou, cet article de 5 pages interroge l’histoire des médias et leur intérêt commun, l’importance qu’ils ont pour mettre en avant le sport amateur et/ou professionnel, et la place qu’ils occupent actuellement notamment en période de Covid-19. Pour en parler, différents acteurs du monde institutionnel, sportif et fédéral, ont bien voulu répondre à nos questions, avec notamment une interview exclusivive du président du CNOSF, Denis Masséglia.

Sont également à lire l’interview pour la rubrique 3 questions à du président général de l’UCPA, Yves Blein, le retour sur les assises de printemps de la fédération qui se sont déroulées en visioconférence en mars dernier, ainsi qu’un article de présentation sur les compétences comportementales, plus connues sous le nom de soft skills.

A ne surtout pas manquer :

• les trois articles à la suite spécialement dédiés aux actions de la fédération, rédigés par Gérard Briaud, secrétaire général, au sujet de la favorisation de l’affiliation, les perspectives sur les prochaines années, et un point sur le développement territorial du nouveau logiciel de saisie intitulé ADAGIO,
  • le portrait de Sandrine Bonjour, une bénévole 100% FSCF,
  • un article sur la culture et l’imaginaire,
  • la seconde partie de l’ouvrage de Laurence Munoz, vice-présidente recherche, développement et innovations, intitulé L’implication sociale du mouvement sportif associatif,
  • ainsi que la suite de la série La fédération il y a un siècle dans la rubrique Histoire et Patrimoine.

Bonne lecture à tous avec la FSCF !

Consulter et télécharger ce nouveau numéro.