Employeur

LE COSMOS

Lors de son Assemblée Générale du 29 novembre 2014, qui s’est déroulée à Saint-Etienne, la FSCF a validé l’adhésion dite groupée au Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS).

Fort de son réseau et de sa connaissance approfondie du secteur sportif, le CoSMoS est à l’écoute des préoccupations de tous les employeurs du sport.

Le Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS) fut créé dans le but de revendiquer la spécificité du sport, et de voir naître une convention collective spécifique propre à l'ensemble de la branche sport.

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) n'ayant pas, en tant que tel, vocation à représenter les employeurs du sport, une association loi 1901 fut donc fondée le 23 janvier 1997.

Le CoSMoS a joué un rôle majeur dans les négociations de la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS), signée le 7 juillet 2005, en impulsant et réactivant le dialogue entre les partenaires sociaux durant 8 années.

Le CoSMoS est la première et l'unique organisation représentant exclusivement l'ensemble des employeurs du sport, qu'ils soient issus du secteur associatif, commercial et/ou du sport professionnel.

Ainsi, depuis Janvier 2015,  l’ensemble des ligues régionales et comités départementaux de la FSCF peuvent bénéficier de l’expertise du CoSMoS, par l’intermédiaire du service juridique de la FSCF.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour tout renseignement complémentaire www.cosmos.asso.fr