Grands prix régionaux de musiques 2024

12 mai, 18 mai, 9 juin 2024

Grands Prix Régionaux de musique 2024

Présentation manifestation

Cette année, les Grands Prix Nationaux de musique n'ayant pas lieu, ce sont trois Grands Prix Régionaux qui sont mis à l'honneur. Ouvrez vos agendas, pour trois dates en région, qui vous feront découvrir la richesse et le talent de nos musiciens et de votre territoire.

Grands prix régionaux des Pays-de-la-Loire

Les GPR Pays-de-la-Loire auront lieu au Pouliguen, au sein de l'association batterie-fanfare de la côte Sauvage. L'association, qui fête ses 60 ans, organise durant le week-end un festival Fanfares, etc. qui comprend :

• Le samedi 11 mai,  des aubades et défilé viendront animer la presqu'île guérandaise et le port du Pouliguen. En soirée, c'est un concert évènement qui attend le public.

• Le dimanche 12 mai, après une matinée réservée aux Grands Prix Régionaux Pays de la Loire 2024, la journée musicale se poursuit par un repas animé et la suite du festival "Fanfares etc." En conclusion, le palmarès.

Grands prix régionaux de Nouvelle Aquitaine

le 18 mai à Bidard, dans le 64, la Batterie Fanfare Alegera accueillera plus d'une dizaine de formations locales. Les associations FSCF basques, et de toute la Nouvelle-Aquitaine, vont pouvoir faire vibrer leur patrimoine musical local, et proposer de nombreuses performances.

Grand prix régionaux de Bretagne :

Pour clôturer ce grand cycle de prix régionaux, la Fanfare Plélanaise, en lien avec le comité régional Bretagne, organise ses prix bretons le 9 juin à Plélan-le-Grand. Au programme le matin, concours et défilé au marché de Plélan. L'après-midi, concerts, défilés, et remises des prix ! C'est un beau rendez-vous pour profiter de fanfares FSCF bretonnes, mais pas que, qui se donneront rendez-vous pour la dernière fois de la saison.

Nous vous attendons nombreux pour partager les valeurs de la fédération et la passion de la musique ! De quoi bien se préparer au grands prix nationaux qui seront de retour en 2025 en Bretagne, au sein de la fanfare de Noyal Muzillac (35). Retrouvez les affiches des trois prix régionaux dans la galerie photo.

Pour plus d'information : audric.bonamy@fscf.asso.fr

Galerie Photos