Le siège national recherche des animateurs (H/F) pour un séjour international

Animateurs (H/F)

Séjour International

Emetteur :                 Fédération Sportive et Culturelle de France
Lieu :                         Paris 11ème.
Type de contrat :      CEE
Poste à pourvoir :    du 26 juillet au 3 août 2024

Fédération affinitaire multi activités (association loi 1901, RUP), regroupant 143 100 licenciés et 1 342 associations implantées dans 88 départements, la Fédération Sportive et Culturelle de France recherche des animateurs(trices) pour son séjour international à Chartres du 26 juillet au 3 août 2024.

camp « ficep » 2024

Le camp « FICEP » rassemble des jeunes de 14 à 17 ans venus de toute l’Europe (Allemagne, Autriche, Roumanie, Tchéquie et France) et se retrouvant chaque année dans un pays différent pour partager leurs passions sportives. Cette année, celui-ci a lieu en France, à Chartres, et est en lien avec les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Au programme : activités sportives, grands jeux, activités de plein air, découverte de la ville de Chartres, journée à Paris dont accès à une épreuve des Jeux Olympiques, découverte des différentes traditions et interculturalité, et ce, dans un esprit convivial.

Missions principales :

Vous avez pour mission d’animer les activités pendant le séjour en lien avec le projet sportif et culturel.

• Concevoir et animer des grands jeux et des mini-animations en lien avec les thèmes des Jeux Olympiques, de l'Europe et de l'Empowerment.
  • Organiser et superviser des activités sportives telles que le badminton, le tennis de table, le basketball, etc.
  • Encourager et promouvoir la participation active des participants à toutes les activités.
  • Communiquer efficacement en anglais pour expliquer les règles et les instructions aux participants du groupe.
  • Gérer la vie quotidienne et les sorties.
  • Assurer la sécurité et le bien-être des participants en tout temps.
  • Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique et construire une relation sereine avec l’équipe et les jeunes.

profil

• Être titulaire du BAFA ou en cours de formation BAFA ou équivalence.
  • Maîtriser l’anglais.
  • Avoir pour passions l’animation et le sport.
  • Etre capable d’organisation et de créativité.
  • Avoir le sens des responsabilités.
  • Avoir une expérience préalable dans l’animation de groupe de jeunes.
  • Être disponible du 26 juillet au 3 août 2024.
Compétences :
  • Engagement pour l’animation.
  • Esprit d’équipe.
  • Sens des responsabilités.
  • Excellente communication.
  • Flexibilité et adaptabilité.
  • Capacité d’écoute.
  • Créativité et innovation.

informations complementaires

Date :      Du 26 juillet au 3 août 2024
Rémunération : 70 euros/ jour + hébergement et repas fournis
Lieu : Chartres

Le bureau administratif de la Fédération Sportive et Culturelle de France se situe à Paris, 22 rue Oberkampf 75011.

Modalités de candidature :

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur CV accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse suivante : social@fscf.asso.fr

Téléchargement

Offre Ficep 2024 (Offre d'emploi - 85.12 Ko)

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.