Les Jeunes n°2589 Décembre 2023 / Janvier 2024

FSCF_Les-Jeunes-2589-couverture

Paru le 29/12/2023

Fin novembre, s’est tenu à Saint-Étienne, l’évènement institutionnel phare de la fédération, le 111ème Congrès fédéral. Cela a été l’occasion pour les participants d’échanger sur les problématiques communes, de comparer les méthodes, de partager des initiatives et d’approfondir leur connaissance de l’offre de services de la fédération et de ses partenaires. Découvrez dans ce numéro, un dossier retraçant ce rendez-vous immanquable et les festivités mises en place à l’occasion des 125 ans de la FSCF.

À travers ce dossier spécial, revivez les instants forts du Congrès fédéral, notamment l’inauguration du village fédéral, lieu d’échange et de rencontre avec les partenaires de la fédération, ou encore la séance de la table ronde, avec la présence de Madame Prisca Thevenot, Secrétaire d’État auprès du ministre des armés et du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Poursuivez votre lecture avec un retour sur la course de la Saint Denis. Cette course, organisée dans le cadre des Holy Games en collaboration avec la fédération, a relié la basilique du Sacré-Cœur ou l’église de Saint-Ouen-Le-Vieux à la basilique-cathédrale de Saint-Denis via le futur village des athlètes olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Découvrez ensuite un article sur les formations donnant accès aux métiers dits cœur du sport, présentant les trois diplômes permettant d’encadrer une activité physique contre rémunération, ainsi que les formations dispensées par l’institut de formation de la fédération Forma’.

Ensuite ne manquez pas, l’article proposé par l’association Plan International, mettant en lumière les dispositifs mis en place par l’ONG, visant à favoriser l’émancipation féminine dans la pratique sportive.

Partez également à la rencontre, au sein de la rubrique 3 questions à …, de Vincent Duluc, journaliste sportif de renom et président du Conseil d’administration du musée national du Sport qui reviendra sur son parcours et ses préoccupations majeures.

Vous pourrez également faire un bond dans le passé pour découvrir les 50 ans d’histoire des centre de vacances et de loisirs au sein de la fédération.

Pour conclure n’oubliez surtout pas :

• De nouveaux compléments sur le développement territorial,
  • Une présentation du tourisme sportif et de ses vocations,
  • La mise en valeur de la nouvelle RSO fédérale,
  • Un aperçu du programme Vivre club,
  • Le retour sur le ravivage de la flamme sous l’Arc de triomphe,
  • Quelques aperçus de programme Terres de Sport.

Visualiser

PDF icon Télécharger (5.46 Mo)

Dernières parutions