Crédit Mutuel

« Plus qu’une communauté de valeurs, de responsabilité et de solidarité, le Crédit Mutuel et la FSCF ont le même objectif : être au service de ceux qui s’engagent, sur tous les territoires, contribuer au renforcement du lien social et de nouvelles solidarités au quotidien. Renouveler notre partenariat national avec la FSCF contribue à donner de l’élan aux actions des associations, des bénévoles, des jeunes, des organisateurs de championnats et d’évènements sportifs et culturels, et ce, pour 4 ans, jusqu’en 2024. »

Martine GENDRE, responsable des organismes à but non lucratif du CREDIT MUTUEL.

Dans le cadre de ce partenariat d’une durée de quatre ans à compter du 1er janvier 2021, le Crédit Mutuel soutient l’organisation des évènements institutionnels, des rencontres sportives et culturelles et des actions de la FSCF en termes de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) grâce à des ressources matérielles et fi nancières. Le groupe bancaire coopératif s’engage également à accompagner les dirigeants bénévoles de la FSCF en mettant à leur disposition le site internet associatheque.fr.

Ce partenariat traduit la volonté commune de la FSCF et du Crédit Mutuel de contribuer, sur la base de valeurs originelles partagées, au développement et au soutien de la vie associative, et tout particulièrement des associations adhérentes à la FSCF, d’une part, et au développement des relations entre les structures déconcentrées et adhérentes, et le réseau Crédit Mutuel d’autre part.

Plus d'informations sur le site du Crédit Mutuel.

Information presse : Le Crédit Mutuel s'engage à nouveau aux côtés de la FSCF

AVANTAGES PARTENAIRE

Depuis de nombreuses années, le Crédit Mutuel, soutient la FSCF dans son développement. Un certain nombre d'avantages ont été négociés aux bénécices des associations et adhérents FSCF :

• Financement des supports de communication nationaux (sauf BAFA) ainsi que les actions de RSO.
  • Financement de fournitures pour les évènements institutionnels (sacs, stylo, bloc-notes).
  • Aide financière pour la FSCF à l‘organisation d’évènements institutionnels.
  • Financement et appréciation des dossiers concernant les prix remis pour les jeunes dirigeants.
  • Aide au financement des manifestations nationales via un kit évènement.
  • Mise à disposition aux membres et associations FSCF des contenus du site www.associatheque.fr.

bandeau-fscf-hd-cm_ok.png