SoLeader 2024

Du 24 au 31 août 2024

SoLeader 2024

image-site-ok.png

L'édition 2024 du séjour solidaire SoLeader marque son retour après le succès inoubliable de l'édition 2022. Cette année, toujours en partenariat avec la fédération allemande DJK Sportjugend, SoLeader s'installe à Paris, vibrant au rythme des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Du 24 au 31 août, SoLeader offre à 35 jeunes français et 35 jeunes allemands âgés de 17 à 23 ans une expérience unique et enrichissante. Cette semaine à Paris, au sein de l'UCPA Sport Station Hostel, sera placée sous le signe de l'interculturalité, de l'amitié franco-allemande et des valeurs du sport.

Les participants auront l'opportunité de s'immerger dans diverses activités, allant de la réflexion sur leurs propres convictions et valeurs pour devenir de futurs dirigeants associatifs, à la mise en œuvre de projets concrets. Au programme également, des activités culturelles, sportives, des visites touristiques, ainsi qu'une participation à une épreuve de para-athlétisme, célébrant ainsi l'inclusivité et la diversité propres aux Jeux Paralympiques.

Les inscriptions ouvrent le jeudi 21 mars à midi, offrant ainsi la chance aux jeunes adultes de saisir cette opportunité exceptionnelle de vivre une aventure humaine hors du commun. SoLeader 2024 promet des moments forts et des souvenirs inoubliables, tout en contribuant à la formation de futurs leaders associatifs et citoyens engagés.

En quelques mots, SoLeader est une semaine pour les 17-23 ans pour s'ouvrir aux autres, trouver sa place et se retrouver dans des valeurs citoyennes, de partage et de solidarité. Ce séjour donne aux jeunes les clés nécessaires pour prendre leur avenir en main et s'épanouir, tant sur le plan personnel que professionnel ou associatif.

SoLeader c'est l'assurance de vivre des moments forts et de partager une aventure humaine inoubliable empreinte d’émotion!

Retrouvez ci-dessous toutes les informations relatives au séjour.

Retrouvez les informations pratiques du séjour SoLeader 2024

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 21 mars 2024 à midi.

LES PARTENAIRES OFFICIELS

Lieu de l'événement: