Twirling - Associa'Twirl 2024

FSCF - Twirling - Associa'Twirl 2024

Le 10 juin 2024

ÉVENEMENT VIDEO

La commission nationale de twirling vous propose son nouvel événement 100% digital :  vous avez envie d’innover, de rassembler vos licenciés dans une chorégraphie de twirling, faire briller le twirling autrement alors n’hésitez plus et participez à notre rencontre digitale

INSCRIPTIONS

RÈGLEMENT

La participation à la manifestation implique la pleine adhésion au règlement de l’activité dans son ensemble

Article EV-1 : Obligations préalables à toute compétition

• Pas de passeport spécifique pour cet évènement mais une inscription sur un formulaire spécifique en ligne.
  • Chaque participant à ‘évènement doit avoir validé le droit à l’image.

Article EV-2 : Répartition en catégories

• Article EV-2.1 : Principes généraux

• Chaque équipe sera constituée au minimum de 3 éléments titulaires d’une licence FSCF de l’activité Twirling.
    • Chaque association a la possibilité d’inscrire 1 équipe et 1 seule par catégorie.
  • Article EV-2.2 : Définition des catégories

• Les catégories sont déterminées selon le mode d’enregistrement de la vidéo.
      • Catégorie Simply : sans effets spéciaux (filmé sans trucage, sans insertion, sans montage)
      • Catégorie Extratwirl : avec effets spéciaux (possibilité de montage, travail sur la vidéo (ajout de filtres, etc.)

Article EV-3 : Déroulement de l'évènement

• Article EV-3.1 : Création et enregistrement vidéo

• La chorégraphie est une production libre avec majoritairement du bâton et pourra être filmée en extérieur et/ou en intérieur.
    • La vidéo devra être :
      • De bonne qualité,
      • Avec une orientation « paysage »
      • Au format MP4
    • Modalités d’enregistrement :
      • Environ 5 secondes à blanc
      • Puis identification de l’équipe sur support libre (exemple présentation sur ardoise, feuille ou insertion sur image)
      • Puis environ 5 secondes à blanc
      • La chorégraphie
      • Environ 5 secondes à blanc pour terminer

Pour information, les secondes à blanc permettront de faire des coupages et rassembler les chorégraphies pour chaque jury.

• Article EV-3.2 : Musique de production

• La musique doit être obligatoirement libre de droit et être choisie sur la liste disponible à l’adresse : https://music.youtube.com
    • Un montage de plusieurs musiques libre de droits YouTube reste possible.
    • La musique sera à déclarer sur le formulaire d’inscription.
    • Durée de production : de 1’30’’ à 2’30’’
  • Article EV-3.3 : Pénalités

• Les chutes ne seront pas comptabilisées.
    • La tenue et la présentation sont libres mais doit se conformer au respect de la décence.
  • Article EV-3.4 : Inscription et envoi de la vidéo

• Le formulaire d’inscription ainsi que les vidéos sont à transmettre pour le 10 juin dernier délai.
    • La procédure de dépose des vidéos vous sera communiquée à l’issue de votre inscription via le site de la fédération.
    • Format de la nomenclature : EQU-Ville de l’association- Catégorie Simply ou Extratwirl

Article EV-4 : jurys de l’evenenement

• Article ev-4.1 : Les membres du jury

• Pour être membre de jury il faut obligatoirement avoir une licence FSCF en cours.
    • Aucune méthodologie de jugement habituelle ne sera appliquée.
    • Les membres des jurys décerneront des « Coups de cœur ».
    • Chaque association affiliée qui présente des twirlers, pourra inscrire un ou plusieurs membres de jury « coups de cœur » (hors membre de la commission nationale).
    • Pour les personnes désirant faire acte de candidature pour être membre de jury, mais dont les associations affiliées ne participent pas à cet évènement, un formulaire d’inscription spécifique est mis en place.
    • Chaque jury sera composé de membres issus des groupes suivants :
      • Présidents d’association.
      • Formateurs juges régionaux (technique ou administratif)
      • Juges techniques ou administratifs recyclés cette saison.
      • Brevet d’Animateur Fédéral ou diplôme d’Animateur Expert
      • Twirlers de moins de 18 ans.
      • Responsables de commission territoriale/régionale.
      • Membre de la commission nationale.
      • Chaque personne inscrite doit l’être dans une (et une seule) des catégories définies ci-dessus.
  • Article EV-4.2 : Composition des jurys

• Chaque jury sera composé de 6 à 10 membres qui apprécieront les vidéos d’une même catégorie.
  • Article EV-4.3 : désignation des jurys

• Les membres des jurys et leur catégorie à visionner sont désignés par la Commission Nationale Twirling qui procédera à un tirage au sort.
    • Les jurys auront une semaine pour évaluer les vidéos.
  • Article EV-4.4 : Dispositions particulières sur les catégories

• Si le nombre d’équipe est trop important dans une catégorie, la commission nationale se réserve le droit de pouvoir faire des groupes.

Article EV-5 : Évaluation de l’évènement

• Article EV-5.1 : Évaluations des chorégraphies

• Pendant la semaine de visionnage, chaque membre de jury devra établir un classement de ses 10 vidéos préférées.
    • Un secrétariat général fera la synthèse des classements selon une méthode d’attribution de points (de 10 points pour le 1er, 9 pts pour le 2ème à… 1pt pour le 10ème) et la somme des points permettra ainsi de déterminer les vidéos « coup de cœur » de chaque jury.
  • Article EV-5.2 : Publication et sélection du coup de cœur

• La vidéo de la saison fera l’objet d’un vote par les licenciés FSCF-TWIRLING parmi les vidéos « coup de cœur » de chaque jury.

PLANNING

• 10 juin 2024 : CLOTURE INSCRIPTION ASSOCIA TWIRL