Accueil et sourire, volonté et solidarité : un élan de chacun au service de l’association et de la FSCF

FCSF_accueil-et-sourire-colonté-et-solidarité

Forte de son expérience passée, l’Union Gymnique de Montélimar a une fois encore accueilli dans sa ville cette compétition nationale. 250 pongistes des associations affiliées à la FSCF se sont retrouvés en Drôme où les tables de jeu ont été installées.

Les représentants de la fédération ont apprécié l’engagement des bénévoles à l’organisation de cette activité non pratiquée dans l’association témoignant de leur soutien aux instances de la FSCF et de leur engagement à permettre la pratique sportive au plus grand nombre.

Didier GAUTIER, président du comité départemental du Dauphiné FSCF était présent aux côtés de Lise FRICK, présidente de l’association, et exprimait sa reconnaissance envers les bénévoles, pour leur persévérance et leur détermination à faire vivre le club.

photo_2_2.jpg

Puis, c’est Denis VEYRET, président du comité régional Auvergne Rhône Alpes et Vice-président Dauphiné-Savoie-Vivarais, qui a pu apprécier l’engagement de tous lors du Championnat régional FSCF de gymnastique féminine par équipes.

Plus de 1 500 gymnastes, réparties en 145 équipes ont concouru durant deux longues journées de compétitions, assurées par des binômes de juges et les membres de la commission du territoire DSV de Gymnastique féminine, pilotée par Lionel GRES. Les contributions des autres associations et des partenaires de l’UGM pour l’organisation matérielle, l’achat de récompenses distribuées à grand nombre d’associations des cinq départements concernés, laissent présager des rencontres sportives engagées dans les années à venir.

photo_4_2.jpg

Un petit geste de chacun pour contribuer à la réalisation d’une œuvre collective : au cours du week-end, les valeurs culturelles et de responsabilité sociétale, prises en main par des bénévoles, se sont matérialisées en un tableau coloré fait à partir de canettes représentant les logos de l’UGM et le logo de la FSCF.

oeuvre_collective.jpg

Propos recueillis par le Comité Départemental Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 23/06/2023