Artistes audiovisuels : Appel à candidatures

FSCF_artistes-audiovisuels-appel-à-candidatures

Vous êtes artiste dans le champ de la création audiovisuelle et de l'image animée ? Participez à une résidence d'artistes dans un lieu du patrimoine sportif !

L'association nationale d'éducation aux images, L'Archipel des Lucioles (anciennement Passeurs d'Images) lance un appel à candidatures invitant à travailler sur le lien entre art et sport, dans le cadre de l'Olympiade Culturelle.

Le principe

Une rencontre entre un artiste et un lieu sportif, avec son cadre, son écosystème mais aussi bien son hors-champ (le sport, les sports pratiqués ; les publics ; la communauté qui l’entoure…) pour la production d’une œuvre audiovisuelle de format libre. Cette oeuvre devra traiter des enjeux sociaux liés au sport. Parmi les 4 lieux sportifs sélectionnés par l'organisateur, deux associations FSCF se démarquent.

Chaque artiste sera doté d'un budget de 20 000€ pour réaliser la commande.

Chaque oeuvre fera l'objet d'une restitution publique dans le lieu sportif où elle a été créée, ainsi que d'une restitution lors d'un événement donné par l'Archipel des Lucioles dans le cadre de l'Olympiade Culturelle. Elles seront ensuite conservées au Fonds national d'Art contemporain.

Eligibilité

L’appel à candidature est ouvert à toute personne physique majeure française et étrangère ou collectif d’artistes résidant en France, évoluant dans le champ de la création audiovisuelle souhaitant porter un témoignage pertinent sur le thème. Cette commande s’adresse uniquement à des artistes et des cinéastes professionnel·les.

Calendrier

Dépôt des candidatures par voie électronique du 2 novembre au 24 novembre 2022 à 23h59 à l'adresse : depuislestribunes@passeursdimages.fr

Retrouvez toutes les informations dans l'appel à projet, en téléchargement sur le site dédié : https://www.passeursdimages.fr/depuis-les-tribunes