Formations, une offre de formation pour tous

Formations FSCF

La Fédération Sportive et Culturelle de France s'attache à former des bénévoles et des salariés à la fois éducateurs et pédagogues, désireux d'agir en faveur de l'épanouissement de chacun, de l'accueil de tous et du développement de la vie associative.

La FSCF propose des formations fédérales destinées aux animateurs, aux formateurs d'activités sportives et socio culturelles, et aux dirigeants. Elles permettent ainsi aux stagiaires d'acquérir de solides compétences techniques en matière d'éducation et d'animation de différents publics en tenant compte des spécificités de l'activité encadrée.

La FSCF propose aussi des formations professionnelles dans le domaine du sport, de la culture, de l'éducation et de l'animation, permettant l'insertion professionnelle au titre d'une activité principale ou complémentaire. Les publics ciblés sont les adhérents de "FSCF", comme les non-adhérents "FSCF". Il s'agit de formations proposées en alternance, qualifiant des éducateurs sportifs et des animateurs socio-culturels. Ces actions de formation sont organisées par Forma', l'institut de formation de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Pour découvrir l'offre de formation de la FSCF et de son institut de formation professionnelle Forma', consultez le catalogue.