CD du Dauphiné : Boule Lyonnaise, la saison s’achève, les titres tombent !

FSCF_CD-du-Dauphiné-Boule-Lyonnaise-La-saison-s’achève-les-titres-tombent

Le mois de septembre sonne comme la reprise de nos diverses activités et de nos multiples engagements associatifs ; il en est une cependant, qui termine sa saison.

Triplette, tête à tête, doublette, en formation mixte, les parties se suivent, et au bout du temps imparti et sur le cumul des parties gagnées, le vainqueur est désigné.

L’équipe mixte de La Boule Soyeuse de Corbelin est Championne Nationale de la Coupe Inter-Club. Les valeureux Corbelinois ont survolé la compétition en éliminant les équipes de la Loire ( St Just st Rambert ), des Alpes de Haute Provence ( Curbans ) et des Hautes-Alpes ( Gap ).

Les honneurs et un accessit pour l’équipe vice-championne nationale de la Coupe Inter-club en catégorie 4ème division.

La boule de l’Amballon de Moidieu Détourbe est au pied du podium en 3ème division, soutenue par Roger Rostaing ancien responsable national, et par Gilbert Legendre, président.

Pour encourager les compétiteurs, Didier GAUTIER président du comité départemental FSCF, et Denis VEYRET,  président du Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes FSCF, ont bravé une chaleur caniculaire dans les installations des boulodromes à Dardilly, aux côtés de Gilles GALLIEN qui représentait la commission nationale de Boules FSCF.

Propos recueillis par le CD du Dauphiné pour le journal L'Essor Isère du 29 septembre 2023