FSCF_mobilisation-pour-les-championnaux-nationaux-de-gym

Des compétitions au sein desquelles,  1000 à 1500 gymnastes à partir de sept ans, présentent leurs mouvements aux quatre agrès et un mouvement d'ensemble : chorégraphie nationale imposée à toutes les équipes, une pour la catégorie Jeunesse et une pour la catégorie Ainées.

Par groupe de 12 maximum, les gymnastes effectuent leur mouvement devant les juges lors de la compétition, puis, lors du festival de la cérémonie de remises des récompenses, un immense flashmob se met en place sur le terrain de sport ; les gymnastes prennent place et réitèrent la chorégraphie pour le plus grand plaisir du public et des élus présents.

C'est en Bretagne, à Flers, que les catégories F2 et F3 se sont rassemblées, puis à Nantes pour les catégories F et F1.

Des voyages attendus, espérés par les jeunes gymnastes des associations du CDD : un long trajet avec l'association, une journée de compétition avant un peu de tourisme, puis ce moment magique, celui du rassemblement de toutes les équipes présentes.

La force du partage, être ensemble, s'appliquer à faire le mieux possible, au bénéfice de l'association, que c'est beau !

Soulignons les participations en championnats F et F1 à Nantes : La Fraternelle de Bourgoin-Jailleu, ESSE de Seyssuel-Estrablin, Avant-garde turripinoise de La Tour-du-Pin, Chartreuse Gym Saint-Laurent-du-Pont, Jeanne-d'Arc de Saint-Marcellin ;

Et les participants en championnat F2 et F3 à Flers : Union châbonnaise de Châblons, La sentinelle des Alpes de Grenoble, ESSE Seyssuel-Estrablin, Oxygym Les Abrets-en-Dauphiné, Passion gym La Côte-Saint-André, Entente gymnique du Guiers d'Entre-deux-Guiers, Gym club Montalieu.

Propos recueillis par le Comité Départemental Dauphiné pour le journal l’Essor Isère du 14/07/2023.

Galerie Photos

<a href="/actualites/cd-du-dauphine-deux-week-ends-de-mobilisation-en-gymnastique-feminine-par-equipes" class="active">CD du Dauphiné : Deux week-ends de mobilisation en gymnastique féminine par équipes</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 18/07/2023</div>