CD du Dauphiné : un printemps propice à l’épanouissement des activités culturelles

FSCF_un-temps-propice-à-l-épanoussement-des-activités-culturelles

La saison 2023 a débuté en peinture et chants qui ont fait résonner le chœur de l’église, vibrant en harmonie avec le jardin créé et commenté lors des visites de la journée nationale des Rendez-vous aux jardins.

L’exposition intérieure présentait les œuvres de Romain, jeune peintre de 14 ans et illustrateur de livres. Le public, nombreux, apprécie la proposition multiple des expressions artistiques : peinture, sculpture, chant, art des plantes, musique et poésie. Une belle mise en valeur de ce lieu paisible, accueillant et ressourçant du pays berjallien, par une offre intergénérationnelle à tous les visiteurs, du plaisir du beau, dans cet espace Patrimoine en Isère.

Lors de la journée nationale de la Nuit des églises, la soirée poétique nivolésienne fera écho à celle organisée par l’Union Châbonnaise à la Ferme Durand à Châbons, connue et appréciée de tous les amateurs d’activités artistiques, qui proposera aussi des murmures poétiques.

Association amie des associations culturelles du Comité Départemental du Dauphiné, c’est à Porte des Bonnevaux, en présence d’Alain MEUNIER, maire, que l’opéra miniature BOCCA MUNDO, voyage de Ninon a été créé par la formation BLUESPERANZA. À la demande de l’association Ninon Vallin, le chant du Monde, Ninon VALLIN, femme libre, audacieuse, qui aimait l’art, l’aventure, mais aussi la nature, est mise à l’honneur par une proposition culturelle de grande qualité au cœur de ce territoire rural.

Propos recueillis par le Comité Départemental Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 16/06/2023